L'UNRWA, épine dorsale de tout le travail humanitaire en Palestine
OSLO - Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a déclaré que l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) "est l'épine dorsale de tout le travail humanitaire" en Palestine occupée, avertissant que l'interdiction des travaux de cette agence onusienne par l'entité sioniste "est une attaque sans précédent contre l'ONU". "L'UNRWA est l'épine dorsale de tout le travail humanitaire pour assurer l'éducation et la santé des réfugiés palestiniens jusqu'à une solution politique juste" au conflit, a déclaré Espen Barth Eide après avoir rencontré, mardi à Oslo, le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini. Le ministre norvégien a, en outre, prévenu que l'"interdiction de l'UNRWA est une attaque sans précédent contre l'ONU". Alors que la décision du parlement sioniste d'interdire les activités de l'UNRWA à Ghaza et en Cisjordanie occupée devrait entrer en vigueur à la fin du mois en cours, de nombreux appels sont lancés pour faire pression sur l'entité sioniste afin que cette décision soit annulée, et que l'occupant respecte ses obligations conformément au droit international. Si cette décision est mise en œuvre, elle aura un "impact désastreux" sur les personnes que l'UNRWA soutient notamment à Ghaza, avait mis en garde récemment M. Lazzarini.
OSLO - Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a déclaré que l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) "est l'épine dorsale de tout le travail humanitaire" en Palestine occupée, avertissant que l'interdiction des travaux de cette agence onusienne par l'entité sioniste "est une attaque sans précédent contre l'ONU".
"L'UNRWA est l'épine dorsale de tout le travail humanitaire pour assurer l'éducation et la santé des réfugiés palestiniens jusqu'à une solution politique juste" au conflit, a déclaré Espen Barth Eide après avoir rencontré, mardi à Oslo, le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini.
Le ministre norvégien a, en outre, prévenu que l'"interdiction de l'UNRWA est une attaque sans précédent contre l'ONU".
Alors que la décision du parlement sioniste d'interdire les activités de l'UNRWA à Ghaza et en Cisjordanie occupée devrait entrer en vigueur à la fin du mois en cours, de nombreux appels sont lancés pour faire pression sur l'entité sioniste afin que cette décision soit annulée, et que l'occupant respecte ses obligations conformément au droit international.
Si cette décision est mise en œuvre, elle aura un "impact désastreux" sur les personnes que l'UNRWA soutient notamment à Ghaza, avait mis en garde récemment M. Lazzarini.
Quelle est votre réaction ?