Le Sept algérien entame les matchs de classement

Après avoir lamentablement échoué à passer le cap du premier tour, la sélection nationale masculine de handball débutera, cet après-midi, une autre compétition, à savoir la Coupe du président. Par A. A. Comme précédemment cité sur ces mêmes colonnes, cette compétition est consacrée aux matchs de classement. L’Algérie a été versée dans la poule A, …

Jan 20, 2025 - 23:35
 0
Le Sept algérien entame les matchs de classement

Après avoir lamentablement échoué à passer le cap du premier tour, la sélection nationale masculine de handball débutera, cet après-midi, une autre compétition, à savoir la Coupe du président.

Par A. A.

Comme précédemment cité sur ces mêmes colonnes, cette compétition est consacrée aux matchs de classement. L’Algérie a été versée dans la poule A, aux côtés des sélections éliminées des autres groupes, à savoir la Pologne, le Koweït et la Guinée. Il faut savoir que même si l’Algérie remporte tous ses matchs, elle terminera à la 25e place. C’est le meilleur classement que pourra réaliser le Sept national, puisque les 24 autres équipes sont déjà qualifiées pour le tour principal. Et c’est aujourd’hui, à partir de 15h30, que les camarades de Messaoud Berkous défieront la Pologne. Il serait intéressant de savoir comment les joueurs de Farouk Dehili vont réagir face à cette sélection polonaise, qui reste d’un excellent niveau malgré son élimination au premier tour. Par la suite, les Verts enchaîneront, le 23 janvier prochain, une autre rencontre face à la Guinée, avant de boucler cette phase de poules de la Coupe du président face au Koweït. Et c’est à partir de ce classement qu’il y aura un dernier match de la 25e à la 32e place. Pour rappel, les équipes éliminées ont été réparties en deux groupes de quatre, et à l’issue des trois journées de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe joueront pour les 25e et 26eplaces, les deux premiers de chaque poule joueront pour les 27e et 28e places et ainsi de suite jusqu’aux 4 derniers qui se disputeront l’avant-dernière place.

La Pologne a raté d’un point sa qualification au prochain tour
Après sa défaite face à l’Allemagne, sur le score de 35 à 28, la Pologne a fait match nul face à la République tchèque sur le score de 17 partout. La Pologne s’était complètement relancée dans ce groupe au moment où la Suisse avait perdu son match face à l’Allemagne lors de la seconde journée. Mais lors de la 3e journée de la phase de poules, la Pologne s’est inclinée par deux petits buts face à la Suisse, alors que la rencontre était à sa portée.

Au total, la sélection polonaise a terminé à la dernière place avec un total d’un point. La troisième place du groupe est revenue à la République tchèque qui, après deux matchs nuls, est parvenue à passer au second tour avec un total de deux points. C’est dire que cette sélection polonaise quitte la compétition avec beaucoup de regrets, notamment après son nul concédé face à la République tchèque lors de la première journée de compétition. Aux yeux de nombreux observateurs, ce sera un adversaire difficile à négocier pour le Sept national qui aspire à effacer cette élimination au premier tour et
tenter de terminer ce Mondial avec les honneurs.