Voyage en Algérie : cette destination va « faire le buzz en 2025 »
Grâce à son potentiel touristique indéniable à plusieurs égards, la destination Algérie apparaît peu à peu sur la carte du tourisme international. Le Sahara algérien... The post Voyage en Algérie : cette destination va « faire le buzz en 2025 » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Grâce à son potentiel touristique indéniable à plusieurs égards, la destination Algérie apparaît peu à peu sur la carte du tourisme international. Le Sahara algérien attire particulièrement l’attention des voyagistes, notamment ceux spécialisés dans le voyage d’aventure.
Le célèbre éditeur et réseau international d’agences de voyages, Ulysse, propose le Sahara algérien comme une destination parfaite pour les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. C’est une destination qui « va faire le buzz en 2025 », indique l’agence.
Décrivant le Sahara algérien comme « un joyau du désert encore méconnu de beaucoup », l’agence explique que cette destination offre un paysage saisissant où dunes infinies, oasis verdoyantes et villages chargés d’histoire se rencontrent.
Les deux destinations incontournables du Sahara algérien selon Ulysse
Le spécialiste en voyages promet à ceux qui cherchent à fuir le stress du quotidien, des aventures hors du commun dans un territoire aussi immense qu’envoûtant, « où chaque instant est une invitation à la contemplation et à l’émerveillement ».
Pour mieux guider ses clients et lecteurs, Ulysse a sélectionné, dans un article paru ce lundi 20 janvier, deux destinations incontournables dans le Sahara algérien. Djanet, la perle du Tassili et Tamanrasset, au pied du Hoggar.
Dans le détail, le réseau d’agences de voyages indique que la région de Djanet est le point de départ idéal pour explorer le massif du Tassili n’Ajjer, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tassili n’Ajjer est en effet un site exceptionnel qui regorge de gravures rupestres millénaires qui racontent l’histoire des premiers habitants du désert. Au milieu des canyons et plateaux rocheux de cet immense site à ciel ouvert, les visiteurs seront émerveillés par des formations naturelles spectaculaires et des panoramas à couper le souffle.
Sur le plan pratique, les visiteurs peuvent profiter de plusieurs activités : des randonnées accompagnées de guides locaux pour explorer les gravures et peintures rupestres, des nuits à la belle étoile sous un ciel d’une pureté exceptionnelle, ainsi que des découvertes des oasis de la région et des villages Touaregs.
Le Sahara algérien offre un « coût de la vie très attractif » aux touristes
Pour le coût du voyage, Ulysse souligne que Djanet est une destination « relativement abordable » : une nuit en maison d’hôte ou en camping coûte entre 20 et 50 euros et des repas, souvent à base de produits locaux, de 5 à 10 euros.
L’autre destination phare du Sahara algérien est Tamanrasset, une ville entourée des montagnes de l’Ahaggar et idéale comme point de départ à la découverte des paysages volcaniques et des pics saisissants qui la dominent.
Le sommet mythique de l’Assekrem et les gravures rupestres de l’Ahaggar sont, entre autres, les lieux emblématiques à découvrir. Pour ce qui est des activités disponibles, les visiteurs peuvent profiter d’excursions en 4×4 ou à dos de chameau et d’une immersion dans la culture des Touaregs.
Comme à Djanet, le séjour à Tamanrasset est également accessible : des hébergements autour de 30 euros par nuit et des excursions organisées entre 50 et 150 euros, en fonction du confort souhaité.
The post Voyage en Algérie : cette destination va « faire le buzz en 2025 » appeared first on Visas & Voyages Algérie.