Les opportunités des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Zimbabwe sont multiples
ORAN - L'ambassadeur de la République du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, a indiqué mardi à Oran que les opportunités des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Zimbabwe sont multiples. "L'Algérie produit beaucoup de denrées qui intéressent le Zimbabwe, et le Zimbabwe produit également beaucoup de produits que l'Algérie importe d'ailleurs", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS, en marge de l'ouverture de la 11e édition du Salon international des Industries agroalimentaires (SIAG). "Beaucoup de produits algériens peuvent être exportés vers le Zimbabwe, comme l'huile d'olive, qui est importée par le Zimbanwe de pays européens", a-t-il souligné, ajoutant que son pays produit du café et du thé, qu'il peut exporter à son tour vers l'Algérie. L'ambassadeur du Zimbabwe a estimé que la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF) est une plateforme importante favorisant les échanges commerciaux entre les pays africains, soulignant l'importance de saisir les opportunités qu'elle offre. S'agissant des relations bilatérales entre les deux pays, M. Ntonga les a qualifiées de "très bonnes", estimant qu'il est temps de les renforcer par des échanges commerciaux et des partenariats économiques.
ORAN - L'ambassadeur de la République du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, a indiqué mardi à Oran que les opportunités des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Zimbabwe sont multiples.
"L'Algérie produit beaucoup de denrées qui intéressent le Zimbabwe, et le Zimbabwe produit également beaucoup de produits que l'Algérie importe d'ailleurs", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS, en marge de l'ouverture de la 11e édition du Salon international des Industries agroalimentaires (SIAG).
"Beaucoup de produits algériens peuvent être exportés vers le Zimbabwe, comme l'huile d'olive, qui est importée par le Zimbanwe de pays européens", a-t-il souligné, ajoutant que son pays produit du café et du thé, qu'il peut exporter à son tour vers l'Algérie.
L'ambassadeur du Zimbabwe a estimé que la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF) est une plateforme importante favorisant les échanges commerciaux entre les pays africains, soulignant l'importance de saisir les opportunités qu'elle offre.
S'agissant des relations bilatérales entre les deux pays, M. Ntonga les a qualifiées de "très bonnes", estimant qu'il est temps de les renforcer par des échanges commerciaux et des partenariats économiques.
Quelle est votre réaction ?