Les Verts à la conquête de Banjul
Ce samedi 3 mai 2025, la sélection algérienne des joueurs locaux entame sa double confrontation décisive face à la Gambie pour les barrages du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Le coup d’envoi sera donné à 16h GMT au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul. Cette rencontre s’annonce capitale pour les deux équipes, qui …

Ce samedi 3 mai 2025, la sélection algérienne des joueurs locaux entame sa double confrontation décisive face à la Gambie pour les barrages du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025.
Le coup d’envoi sera donné à 16h GMT au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul. Cette rencontre s’annonce capitale pour les deux équipes, qui s’affrontent pour décrocher une place en phase finale du CHAN, prévue en août prochain en Afrique de l’Est (Kenya, Tanzanie, Ouganda).
La qualification en ligne de mire
Sous la houlette de Madjid Bougherra, la sélection algérienne A’ s’est préparée intensivement pour ce match. L’équipe a effectué un stage à Sidi Moussa, mettant l’accent sur la cohésion et la stratégie pour affronter les Scorpions de Gambie. Le match retour est prévu le 9 mai à Annaba, au stade du 19-Mai 1956, offrant aux Algériens l’occasion de jouer à domicile devant leurs supporters. Le vainqueur de cette double confrontation intégrera le groupe C du CHAN-2025, aux côtés de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée et du vainqueur du barrage entre l’Afrique du Sud et le Malawi. Les supporters algériens attendent avec impatience ce match décisif, espérant voir leur équipe franchir un nouveau cap sur la scène continentale.
Djamel ABED