Ligue des champions d’Afrique Le MC Alger défie Al Hilal
Le Mouloudia d’Alger affronte ce soir (à partir de 20h), au stade du 5-Juillet d’Alger, la formation soudanaise d’Al Hilal Oum Dourmane, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique . Par Mahfoud M. Le «Doyen» qui compte quatre points dans ce groupe A, se positionnant à la seconde place […]
Le Mouloudia d’Alger affronte ce soir (à partir de 20h), au stade du 5-Juillet d’Alger, la formation soudanaise d’Al Hilal Oum Dourmane, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique .
Par Mahfoud M.
Le «Doyen» qui compte quatre points dans ce groupe A, se positionnant à la seconde place du classement général, souhaite prendre le dessus sur son adversaire du jour qui, lui, caracole seul en tête avec six points. Ce sera une rencontre décisive pour les deux formations et à un degré plus pour les Vert et Rouge qui prendront la tête du groupe en cas de succès. Sachant ce qui les attend lors de cette empoignade, les joueurs du Mouloudia sont conscients du fait qu’il ne faudra pas laisser filer les points de cette empoignade qui restent déterminants pour la suite du parcours. En effet, un faux pas compliquera quelque peu la situation, d’autant plus que le club devra ensuite se rendre chez Al Hillal qui reçoit d’habitude en Mauritanie, en raison de la guerre au Soudan, mais qui compte transférer la rencontre face au MCA en Libye, juste pour déstabiliser les Algériens. Pour revenir à ce match, il faut savoir qu’il s’annonce très disputé entre les deux formations les plus en forme de ce groupe, eu égard aux résultats enregistrés jusque-là. Après un nul à l’extérieur face au TP Mazembé et un succès à domicile face aux Young Africans, il est clair que le Doyen recherchera les trois points lors de ce match pour éviter tout tracas et prendre option pour la qualification au prochain tour.
Absence de Mohamed Zograna
Lors de ce match, le Mouloudia d’Alger devra faire sans son milieu de terrain, l’Ivoirien Mohamed Zograna, blessé après lors du précédent match face aux Young Africans. Après une IRM, Zograna était dans l’obligation de prendre quelques jours de repos avant les soins intensifs. Ce sera un coup dur pour le club algérois, sachant qu’il s’agit là d’un élément très important dans le groupe. Le coach, Patrice Beaumelle, devra trouver une solution pour le remplacer. En outre, l’attaque sera le souci du coach, sachant que le capitaine et défenseur Abdellaoui s’était mû en sauveur lors du précédent match, alors que Bayazid, auteur du deuxième but, était entré en cours du jeu. L’ex-international, Andy Delort, doit se réveiller et aider son club pour prendre le dessus sur cette formation soudanaise et se rapprocher plus des quarts de finale. Pour cette rencontre face à Al Hilal, la CAF a choisi un trio du Bénin, avec Jindo Luis Honganadandi comme arbitre principal, qui sera assisté de Erik Aimafo Aymar Ulrich et Kodigbo Augustine Kogmidi.
M. M.
Quelle est votre réaction ?