L'ONU appelle à un cessez-le-feu permanent à Ghaza, "dans les plus brefs délais"

GENEVE - Le déplacement forcé des Palestiniens de Ghaza, constitue un crime de guerre et une violation grave du droit international humanitaire, a dénoncé vendredi, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, appelant à un cessez-le-feu permanent dans les plus brefs délais. Dans un communiqué, repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, M. Türk a indiqué que l'entté sioniste doit immédiatement mettre fin à l'entrave de l'acheminement de l'aide humanitaire à l’enclave palestinienne, et de s'abstenir de toute action constituant un crime de guerre, appelant à un cessez-le-feu permanent à Ghaza dans les plus brefs délais. Le Haut-Commissaire a également exprimé ses préoccupations face à la réduction de l'espace disponible à Ghaza pour les Palestiniens soumis au déplacement forcé par l'armée sioniste, et à des ordres d'évacuation militaire obligatoire depuis la reprise de son offensive le 18 mars, tout en assiégeant des dizaines de milliers de Palestiniens dans les villes de Khan Younis et Rafah. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dernier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent, mais les forces d'occupation ont violé cet accord et ont repris le 18 mars leur agression contre l'enclave palestinienne, après une interruption de deux mois.

Mars 28, 2025 - 23:05
 0
L'ONU appelle à un cessez-le-feu permanent à Ghaza, "dans les plus brefs délais"

GENEVE - Le déplacement forcé des Palestiniens de Ghaza, constitue un crime de guerre et une violation grave du droit international humanitaire, a dénoncé vendredi, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, appelant à un cessez-le-feu permanent dans les plus brefs délais.

Dans un communiqué, repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, M. Türk a indiqué que l'entté sioniste doit immédiatement mettre fin à l'entrave de l'acheminement de l'aide humanitaire à l’enclave palestinienne, et de s'abstenir de toute action constituant un crime de guerre, appelant à un cessez-le-feu permanent à Ghaza dans les plus brefs délais.

Le Haut-Commissaire a également exprimé ses préoccupations face à la réduction de l'espace disponible à Ghaza pour les Palestiniens soumis au déplacement forcé par l'armée sioniste, et à des ordres d'évacuation militaire obligatoire depuis la reprise de son offensive le 18 mars, tout en assiégeant des dizaines de milliers de Palestiniens dans les villes de Khan Younis et Rafah.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dernier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent, mais les forces d'occupation ont violé cet accord et ont repris le 18 mars leur agression contre l'enclave palestinienne, après une interruption de deux mois.