Mahrez : «Les chiffres n’ont pas beaucoup d’importance»
Après la victoire éclatante de l’Algérie contre le Liberia (5-1) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, Riyad Mahrez, auteur d’un but, s’est exprimé en zone mixte. Le capitaine des Fennecs a livré des déclarations empreintes d’humilité : «Je suis un joueur de l’équipe, je ne pense pas au titre de […]
Après la victoire éclatante de l’Algérie contre le Liberia (5-1) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, Riyad Mahrez, auteur d’un but, s’est exprimé en zone mixte.
Le capitaine des Fennecs a livré des déclarations empreintes d’humilité : «Je suis un joueur de l’équipe, je ne pense pas au titre de meilleur buteur de la sélection nationale». Et d’ajouter : «Les chiffres n’ont pas beaucoup d’importance, ce qui compte, c’est la victoire de l’équipe nationale». Des mots forts de la part de l’ancien ailier de Manchester City, souvent critiqué en sélection, mais qui garde toujours la même motivation et la même ambition qui en ont fait une légende vivante des Fennecs. Ces propos reflètent d’ailleurs l’état d’esprit collectif du joueur, qui a récemment mis fin à une longue période de disette. En effet, Mahrez a inscrit, à la 29e minute, son premier but en match officiel depuis mars 2023, grâce à une tête parfaitement ajustée. Ce but, qui était aussi le deuxième de l’Algérie dans ce match, est venu briser une série de 12 rencontres consécutives sans marquer en compétition officielle.
Quelle est votre réaction ?