Merad reçoit le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine

ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad a reçu, jeudi à Alger, une délégation chinoise conduite par le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine, M. Hu Minglang, avec lequel il a examiné les perspectives de coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère. "Dans le cadre des relations de coopération bilatérale algéro-chinoise, M. Merad a reçu une délégation chinoise, conduite par le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine, M. Hu Minglang, en présence du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf", lit-on dans le communiqué. A l'entame de la rencontre, les deux parties ont rappelé la profondeur des relations historiques unissant les deux pays amis, et le rythme soutenu de la coopération bilatérale, inspiré des hautes orientations des présidents des deux pays. Les entretiens ont également porté sur les perspectives de coopération entre les deux départements ministériels dans le domaine de la gestion des risques de catastrophes et des interventions en cas d'urgence, ainsi que sur les moyens de renforcer l'échange fructueux d'expertises et de passer à une phase opérationnelle de l'action bilatérale conjointe. A cette occasion, M. Hu Minglang a loué le niveau de professionnalisme constaté lors de sa visite des différentes structures de la Protection civile algérienne, ainsi que le progrès notable réalisé en matière de mécanismes d'intervention, saluant à ce propos les valeurs de sacrifice et de courage observées chez les membres de ce corps noble, ainsi que leur forte volonté de protéger les personnes et leurs biens, conclut le communiqué.

Sep 11, 2025 - 16:02
 0
Merad reçoit le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine
Merad reçoit le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine

ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad a reçu, jeudi à Alger, une délégation chinoise conduite par le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine, M. Hu Minglang, avec lequel il a examiné les perspectives de coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.

"Dans le cadre des relations de coopération bilatérale algéro-chinoise, M. Merad a reçu une délégation chinoise, conduite par le vice-ministre de la Gestion des urgences de la République populaire de Chine, M. Hu Minglang, en présence du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf", lit-on dans le communiqué.

A l'entame de la rencontre, les deux parties ont rappelé la profondeur des relations historiques unissant les deux pays amis, et le rythme soutenu de la coopération bilatérale, inspiré des hautes orientations des présidents des deux pays.

Les entretiens ont également porté sur les perspectives de coopération entre les deux départements ministériels dans le domaine de la gestion des risques de catastrophes et des interventions en cas d'urgence, ainsi que sur les moyens de renforcer l'échange fructueux d'expertises et de passer à une phase opérationnelle de l'action bilatérale conjointe.

A cette occasion, M. Hu Minglang a loué le niveau de professionnalisme constaté lors de sa visite des différentes structures de la Protection civile algérienne, ainsi que le progrès notable réalisé en matière de mécanismes d'intervention, saluant à ce propos les valeurs de sacrifice et de courage observées chez les membres de ce corps noble, ainsi que leur forte volonté de protéger les personnes et leurs biens, conclut le communiqué.