Mondial 2026 : L’Algérie peine à séduire face à la Guinée (0-0).

L’équipe nationale algérienne de football a obtenu un piètre match nul (0-0) face à la Guinée, lundi soir au stade de Casablanca, lors de la huitième journée des éliminatoires pour le Mondial 2026, dans le groupe G. Trois jours après avoir été assez décevants face au Botswana (3-1), les protégés de Vladimir Petkovic n’ont toujours […] L’article Mondial 2026 : L’Algérie peine à séduire face à la Guinée (0-0). est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 9, 2025 - 06:59
 0
Mondial 2026 : L’Algérie peine à séduire face à la Guinée (0-0).

L’équipe nationale algérienne de football a obtenu un piètre match nul (0-0) face à la Guinée, lundi soir au stade de Casablanca, lors de la huitième journée des éliminatoires pour le Mondial 2026, dans le groupe G.

Trois jours après avoir été assez décevants face au Botswana (3-1), les protégés de Vladimir Petkovic n’ont toujours pas rassuré leurs supporters en fournissant une prestation de faible facture face à des Guinéens, déjà éliminés de la compétition. 

Pour ce match délocalisé au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, l’Algérie a pourtant été mise dans les meilleures conditions en profitant d’une excellente pelouse qualité qui aurait dû les favoriser. 

Une Guinée dominante

Il n’en a finalement rien été puisque les camarades de Riyad Mahrez, une nouvelle fois transparent, sont apparus dans l’ensemble apathiques, sans schéma directeur et vulnérables dans le secteur défensif. 

Hormis un raid d‘Amoura qui échoua face à Camara (15′), ce sont les Guinéens qui ont plutôt dominé la première période avec notamment un temps fort autour de la demi-heure de jeu. Guendouz sauva tout d’abord les meubles en repoussant du pied un tir à bout portant de Sylla (26’). Puis, ce fut au tour de Tougaï de dégager en urgence en corner un ballon destiné à Guirassy (29’). 

Coté algériens, on retiendra un faux départ en contre d’Amoura que l’arbitre sanctionnera pour une position de hors jeu (38’) ou un coup franc mal négocié par Mahrez qui ne profita pas à Mandi (43’).

La réaction de l’Algérie

Après la pause, les Champions d’Afrique 2019 se montreront un peu plus incisifs sans être toutefois être décisifs. Mahrez s’essaiera à une frappe puissante que Camara relâcha sur Amoura qui, déclaré imaginairement hors jeu, rata sa reprise (50’).

Le Syli National répliquera de manière tranchante par Baldé qui contourna la sortie très hasardeuse de Guendouz avant de voir son tir sorti miraculeusement par Atal sur sa ligne (55’). 

Dans la foulée, un nouveau contre d’Amoura trouva Chaïbi dont la passe à destination de Mahrez fut annihilée par le retour d’un défenseur guinéen (58’).Quelques minutes plus tard, le coup franc du capitaine des Verts transperça la défense adverse sans que Tougaï, aux avant-postes, ne puisse reprendre le cuir (63’).

En fin de partie, El Khadra aurait pu forcer fort opportunément le destin si Chaïbi ne tergiversa pas au moment de frapper, après une belle combinaison entre Amoura et Gouiri (82’).

En ne perdant pas face à une équipe déjà hors course, l’Algérie se donne la possibilité de se qualifier en octobre prochain pour sa cinquième Coupe du monde. Pour cela, il faudra impérativement battre la lanterne rouge du groupe, la Somalie.

Nasser Mabrouk

L’article Mondial 2026 : L’Algérie peine à séduire face à la Guinée (0-0). est apparu en premier sur Dzair World.