Magramane reçu à Bogota par la ministre colombienne des Affaires étrangères
ALGER - Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a été reçu par la ministre des Affaires étrangères de la République de Colombie, Mme Rosa Yolanda Villavicencio, en marge de sa participation aux travaux de la réunion ministérielle d'urgence sur les graves violations du droit international commises par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, qui se tient à Bogota mardi et mercredi, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre a permis de "passer en revue les différents aspects des relations algéro-colombiennes" et d'"examiner les moyens de les dynamiser, notamment dans le domaine économique, et de promouvoir le partenariat bilatéral, en prévision de la 5e session des consultations politiques bilatérales qui se tiendra à Alger vers la fin du semestre en cours", précise le communiqué. Les deux parties ont, par ailleurs, échangé les vues et les analyses sur nombre de questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment les développements de la situation en Palestine et la question du Sahara occidental, relevant avec satisfaction "la convergence des positions des deux pays et leur engagement commun à continuer à défendre les causes justes", conclut le communiqué.


ALGER - Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a été reçu par la ministre des Affaires étrangères de la République de Colombie, Mme Rosa Yolanda Villavicencio, en marge de sa participation aux travaux de la réunion ministérielle d'urgence sur les graves violations du droit international commises par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, qui se tient à Bogota mardi et mercredi, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a permis de "passer en revue les différents aspects des relations algéro-colombiennes" et d'"examiner les moyens de les dynamiser, notamment dans le domaine économique, et de promouvoir le partenariat bilatéral, en prévision de la 5e session des consultations politiques bilatérales qui se tiendra à Alger vers la fin du semestre en cours", précise le communiqué.
Les deux parties ont, par ailleurs, échangé les vues et les analyses sur nombre de questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment les développements de la situation en Palestine et la question du Sahara occidental, relevant avec satisfaction "la convergence des positions des deux pays et leur engagement commun à continuer à défendre les causes justes", conclut le communiqué.