Ouverture de l'université d'été du RND à Alger
ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Monder Bouden, a présidé, jeudi à Alger, l'ouverture de l'université d'été du parti organisée sous le thème: "Mutations internationales et aspirations nationales", en présence de cadres et d'élus du parti, de représentants des deux chambres du Parlement ainsi que d'organismes nationaux et régionaux. Dans son allocution d'ouverture, M. Bouden a souligné que l'organisation de l'université d'été s'inscrit conformément aux décisions issues du 7e Congrès du parti, visant à "renouveler la vision, restructurer l'organisation et construire un parti fort, engagé dans le débat sur toutes les questions intéressantes le citoyen et porteur de solutions aux problèmes". A cette occasion, le secrétaire général a annoncé le lancement d'un Think Tank consacré aux questions nationales et internationales, précisant que ce centre, qui regroupera des experts algériens du pays et ceux issus de la diaspora, reposera sur "une méthodologie fondée sur les bases de données et les outils statistiques et analytiques, en vue d'examiner les différents phénomènes". Pour encourager les étudiants, les porteurs de projets et l'ensemble des jeunes talents à devenir des partenaires actifs au service du pays, le parti compte lancer également une nouvelle structure de jeunesse dénommée "Young Patriot", a fait savoir M. Bouden qui a mis en exergue le rôle de la femme dans le projet national. Sur le plan international, il a indiqué que les mutations régionales et internationales que connaît le monde ont conduit à une "reconfiguration de l'ordre mondial, à l'escalade des conflits ainsi qu'à l'intensification de la compétition en Afrique à travers les instruments de la dette, les mercenaires, le terrorisme et le crime organisé", appelant tout un chacun à relever ces défis. S'agissant de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre, le Secrétaire général du RND a souligné que cette "manifestation réussie" a mis en avant le rôle de l'Algérie en tant que "pôle économique continental ouvert à de nouveaux partenaires", ainsi que dans le "renforcement de la diplomatie économique au service de l'intégration africaine", tout en "ouvrant de larges perspectives aux entreprises nationales pour l'exportation et l'investissement".

ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Monder Bouden, a présidé, jeudi à Alger, l'ouverture de l'université d'été du parti organisée sous le thème: "Mutations internationales et aspirations nationales", en présence de cadres et d'élus du parti, de représentants des deux chambres du Parlement ainsi que d'organismes nationaux et régionaux.
Dans son allocution d'ouverture, M. Bouden a souligné que l'organisation de l'université d'été s'inscrit conformément aux décisions issues du 7e Congrès du parti, visant à "renouveler la vision, restructurer l'organisation et construire un parti fort, engagé dans le débat sur toutes les questions intéressantes le citoyen et porteur de solutions aux problèmes".
A cette occasion, le secrétaire général a annoncé le lancement d'un Think Tank consacré aux questions nationales et internationales, précisant que ce centre, qui regroupera des experts algériens du pays et ceux issus de la diaspora, reposera sur "une méthodologie fondée sur les bases de données et les outils statistiques et analytiques, en vue d'examiner les différents phénomènes".
Pour encourager les étudiants, les porteurs de projets et l'ensemble des jeunes talents à devenir des partenaires actifs au service du pays, le parti compte lancer également une nouvelle structure de jeunesse dénommée "Young Patriot", a fait savoir M. Bouden qui a mis en exergue le rôle de la femme dans le projet national.
Sur le plan international, il a indiqué que les mutations régionales et internationales que connaît le monde ont conduit à une "reconfiguration de l'ordre mondial, à l'escalade des conflits ainsi qu'à l'intensification de la compétition en Afrique à travers les instruments de la dette, les mercenaires, le terrorisme et le crime organisé", appelant tout un chacun à relever ces défis.
S'agissant de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre, le Secrétaire général du RND a souligné que cette "manifestation réussie" a mis en avant le rôle de l'Algérie en tant que "pôle économique continental ouvert à de nouveaux partenaires", ainsi que dans le "renforcement de la diplomatie économique au service de l'intégration africaine", tout en "ouvrant de larges perspectives aux entreprises nationales pour l'exportation et l'investissement".