Propriété intellectuelle: l'OMPI lance une formation d’enseignement à distance ouverte aux Algériens
ALGER - Un programme de formation à distance, ouvert aux Algériens, aux bases de la propriété intellectuelle a été lancé par l'Académie de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a indiqué jeudi, un communiqué de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA). Ce programme gratuit destiné à l'Afrique, administré par le Bureau de l’OMPI en Algérie, est une formation d’enseignement à distance qui vise à "initier les participants aux bases de la propriété intellectuelle" grâce à des cours dispensés en ligne par des formateurs expérimentés, précise l'ONDA dans un communiqué. Le programme de formation comprend 13 modules en rapport notamment avec la propriété intellectuelle, le droit d'auteur et droits voisins, les dessins et modèles industriels, les brevets, les traités de l'OMPI ainsi que les savoirs traditionnels et les ressources génétiques. A l’issue de la formation, un certificat "officiel" sera délivré aux participants ayant réussi l'examen final, selon la même source. Ouvertes jusqu'au 20 septembre prochain, les inscriptions devront s'effectuer en ligne à l'adresse: algeria.office@wipo.int Prévue du 9 octobre au 1er décembre 2025, la formation est proposée en trois langues (Arabe, Français et Anglais).

ALGER - Un programme de formation à distance, ouvert aux Algériens, aux bases de la propriété intellectuelle a été lancé par l'Académie de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a indiqué jeudi, un communiqué de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA).
Ce programme gratuit destiné à l'Afrique, administré par le Bureau de l’OMPI en Algérie, est une formation d’enseignement à distance qui vise à "initier les participants aux bases de la propriété intellectuelle" grâce à des cours dispensés en ligne par des formateurs expérimentés, précise l'ONDA dans un communiqué.
Le programme de formation comprend 13 modules en rapport notamment avec la propriété intellectuelle, le droit d'auteur et droits voisins, les dessins et modèles industriels, les brevets, les traités de l'OMPI ainsi que les savoirs traditionnels et les ressources génétiques.
A l’issue de la formation, un certificat "officiel" sera délivré aux participants ayant réussi l'examen final, selon la même source.
Ouvertes jusqu'au 20 septembre prochain, les inscriptions devront s'effectuer en ligne à l'adresse: algeria.office@wipo.int Prévue du 9 octobre au 1er décembre 2025, la formation est proposée en trois langues (Arabe, Français et Anglais).