Agression sioniste contre le Qatar : L’Algérie appelle à une réunion du Conseil de sécurité
L’Algérie a appelé à la tenue d’une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies afin d’examiner la situation au Moyen-Orient, à la suite des récentes attaques sionistes contre la capitale qatarie, Doha. La réunion est prévue dans la soirée de mercredi. Cet appel a été fait en coordination avec le Qatar, soutenu par […] The post Agression sioniste contre le Qatar : L’Algérie appelle à une réunion du Conseil de sécurité appeared first on Le Jeune Indépendant.

L’Algérie a appelé à la tenue d’une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies afin d’examiner la situation au Moyen-Orient, à la suite des récentes attaques sionistes contre la capitale qatarie, Doha.
La réunion est prévue dans la soirée de mercredi. Cet appel a été fait en coordination avec le Qatar, soutenu par le Pakistan. Pour rappel, l’Algérie est le seul pays arabe membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
Alger avait auparavant condamné « avec la plus grande fermeté l’agression israélienne qui a visé ce mercredi la capitale qatarie », réaffirmant sa solidarité totale avec le Qatar dans ces circonstances exceptionnelles.
Pour sa part, l’Etat du Qatar a confirmé que l’armée israélienne avait pris pour cible des résidences de responsables du mouvement Hamas. Doha a qualifié cette opération d’« attaque criminelle » et de « lâche agression ».
De son côté, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a dénoncé « une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Qatar », appelant l’ensemble des parties à « œuvrer à l’instauration d’un cessez-le-feu durable, et non à sa destruction ».
Plusieurs pays à travers le monde ont condamné ces agressions sionistes, qui prouvent une fois de plus le comportement voyou et terroriste de Tel Aviv. Ces agressions montrent le visage hideux de cette entité qui sème, depuis des années, la terreur, la mort et la destruction, faisant fi des résolutions onusiennes et du droit international.
L’entité sioniste a bombardé avant-hier, avec des avions de chasse, un quartier de Doha où se trouvait une délégation du mouvement Hamas, venue discuter de la dernière proposition du président américain Donald Trump afin de mettre fin à la guerre à Gaza, qui dure depuis plus de deux ans.
Cette attaque a tué cinq membres du Hamas : Jihad Labed, directeur du bureau de Khalil Al-Hayya, Hammam Al-Hayya, fils de Khalil Al-Hayya, ainsi que trois gardes du corps : Abdallah Abdelwahed, Mo’men Hassouné et Ahmad Al-Mamlouk. Un membre des forces de sécurité qatarie a également été tué dans ces frappes.
Il convient de souligner que c’est la première fois qu’Israël frappe un pays du Golfe, ce qui fait peser les risques de l’extension de la guerre au Moyen-Orient et fragilise les derniers espoirs de paix à Gaza. Tel-Aviv a même envoyé un message clair à tous les pays du Moyen-Orient, aussi bien à l’Egypte qu’à la Jordanie ou le Koweït. L’entité n’a pas hésité à bombarder des régions entières en Syrie et au Liban, ainsi que des frappes sur des sites au Yémen. Il y a quelques mois, elle a déclenché une guerre ouverte contre l’Iran avec l’appui des Etats-Unis.
La politique agressive sioniste dans la région a été clairement exprimée par le président du Parlement israélien (Knesset), Amir Ohana, qui a partagé sur X une vidéo des frappes israéliennes sur Doha avec une légende en arabe : « C’est un message pour tout le Moyen-Orient ».
The post Agression sioniste contre le Qatar : L’Algérie appelle à une réunion du Conseil de sécurité appeared first on Le Jeune Indépendant.