Mondial 2026 : L’Algérie soumise à un test sérieux face à la Guinée.

L’équipe nationale algérienne de football affrontera la Guinée, lundi (17h00) à Casablanca lors de la 8e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, avec pour objectif de renforcer ses chances de participation au Mondial. Leader incontestée de son groupe G avec 18 points, dont six d’avance sur le duo Ouganda-Mozambique, l’Algérie se présentera, […] L’article Mondial 2026 : L’Algérie soumise à un test sérieux face à la Guinée. est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 8, 2025 - 12:43
 0
Mondial 2026 : L’Algérie soumise à un test sérieux face à la Guinée.
Guinée bat l'Algérie

L’équipe nationale algérienne de football affrontera la Guinée, lundi (17h00) à Casablanca lors de la 8e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, avec pour objectif de renforcer ses chances de participation au Mondial.

Leader incontestée de son groupe G avec 18 points, dont six d’avance sur le duo Ouganda-Mozambique, l’Algérie se présentera, en fin d’après midi sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca, face à la Guinée, avec la ferme intention de tenir à distance ses adversaires dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2026.

Pour ce match, les Fennecs devront particulièrement se méfier du Syli National, une équipe qui ne leur réussit jamais et qui a été la seule à les battre – en juin 2024 à Baraki (1-2) – dans ces éliminatoires.  

« Il faudra aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux. La Guinée reste une équipe assez bonne et très motivée par l’enjeu », a prévenu Vladimir Petkovic en conférence de presse.

Conscient des lacunes apparues face aux Botswanais, jeudi dernier, l’ex-coach de la Suisse estime que ses poulains doivent élever leur niveau de jeu tout en faisant preuve de « plus de rigueur et d’efficacité dans la surface de réparation » pour éviter de grosses désillusions. 

« Nous avons quelque peu souffert face au Botswana, notamment sur le plan défensif. Des d’erreurs individuelles et un manque de coordination dans le repli », a reconnu le natif de Sarajevo. 

Et de compléter : « Le groupe doit apprendre rapidement de ses erreurs. Nous n’avons pas le droit à un relâchement à ce stade de la compétition ».

A noter que pour cette rencontre, les Verts seront privés de deux joueurs d’expérience : Baghdad Bounedjah – double buteur face aux Zèbres – et de Rami Bensebaini, tous deux suspendus pour cumul de cartons jaunes. 

Nasser Mabrouk

L’article Mondial 2026 : L’Algérie soumise à un test sérieux face à la Guinée. est apparu en premier sur Dzair World.