Migration clandestine: démantèlement d'un réseau de passeurs et arrestation de 21 individus
ALGER- Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO), en coordination avec les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant de la 2ème Région militaire (2ème RM) à Oran, ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau criminel international spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines, arrêté 21 individus, et récupéré le matériel utilisé dans leur activité criminelle. "L'opération a été menée suite à l'exploitation d'informations selon lesquelles un groupe d'individus s'apprêtait à organiser une traversée clandestine", indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), précisant que "les investigations ont permis d'arrêter les suspects, et de déjouer leur plan criminel". L'opération s'est soldée par "l'arrestation de 21 individus, la saisie de sept (7) embarcations dotées de moteurs de différents types, de huit (8) véhicules touristiques et de deux (2) motocycles, ainsi que d'équipements sensibles, de matériel de navigation, et d'un montant de 264 millions de centimes et de 1200 euros". Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucene à Oran, selon la même source.
ALGER- Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO), en coordination avec les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant de la 2ème Région militaire (2ème RM) à Oran, ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau criminel international spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines, arrêté 21 individus, et récupéré le matériel utilisé dans leur activité criminelle.
"L'opération a été menée suite à l'exploitation d'informations selon lesquelles un groupe d'individus s'apprêtait à organiser une traversée clandestine", indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), précisant que "les investigations ont permis d'arrêter les suspects, et de déjouer leur plan criminel".
L'opération s'est soldée par "l'arrestation de 21 individus, la saisie de sept (7) embarcations dotées de moteurs de différents types, de huit (8) véhicules touristiques et de deux (2) motocycles, ainsi que d'équipements sensibles, de matériel de navigation, et d'un montant de 264 millions de centimes et de 1200 euros".
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucene à Oran, selon la même source.
Quelle est votre réaction ?