Pas d’autre alternative que de gagner
Nouveau week-end, nouveau match de championnat pour les Rouge et Noir. Pour le compte de la 9e journée, l’USM Alger affronte la JS Saoura sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette partie prévu à 17h30, les coéquipiers du capitaine Saâdi Radouani tenteront de profiter pour renouer avec le succès, eux …
Nouveau week-end, nouveau match de championnat pour les Rouge et Noir. Pour le compte de la 9e journée, l’USM Alger affronte la JS Saoura sur la pelouse du stade du 5-Juillet.
Le coup d’envoi de cette partie prévu à 17h30, les coéquipiers du capitaine Saâdi Radouani tenteront de profiter pour renouer avec le succès, eux qui n’ont pas goûté à la joie des victoires depuis deux rencontres. Disposant d’une bonne occasion pour réapprendre à gagner, les Usmistes n’auront en tout cas comme alternative que de s’imposer s’ils veulent retrouver le sourire et surtout rester dans la course pour la première place, une place occupée par le CS Constantine alors que le MCO arrive en seconde position. À noter que ces deux formations comptent un match en plus par rapport aux Algérois. Alors qu’ils aborderont cette confrontation dans la peau de favoris, Boukhenchouche et ses partenaires sont dans l’obligation de se montrer solides en défense et plus efficaces offensivement pour avoir le dernier mot puisque ce n’est que de cette façon qu’ils pourront se rassurer avant d’aborder le choc de jeudi prochain à Constantine face au Chabab local.
Le huis clos, une arme à double tranchant
La rencontre de ce soir se jouera devant des gradins vides à cause de la sanction infligée au club suite à un jet de fumigènes contre l’ASO à Chlef par des supporters. Déjà avertie à deux reprises, les membres de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ont décidé de punir l’USMA et c’est à huis clos que le match aura lieu. Une décision qui pourra être perçue comme une arme à double tranchant puisque d’un côté les joueurs évolueront sans pression. De l’autre, une telle absence de la part des fans pourrait encourager un peu plus les visiteurs à accrocher les Algérois. Ces derniers sont appelés à se montrer plus vigilants pour éviter le piège et surtout négocier cette partie du mieux possible.
Maâloul veut une victoire avec l’art et la manière
De son côté, l’entraîneur Nabil Maâloul s’est adressé à ses joueurs, hier, en marge de la dernière séance d’entraînement de la semaine. Le premier responsable du staff technique a été clair, net et précis en exigeant des présents une victoire avec l’art et la manière. Le coach des Rouge et Noir a assuré à Belkacemi et ses camarades qu’ils n’avaient aucune excuse pour ne pas gagner surtout qu’ils affronteront un adversaire en difficulté, une équipe qui semble à leur portée. Conscient que ce match est très important dans la course pour la première place, le technicien tunisien a donné les consignes qu’il faut à ceux qui débuteront cette partie tout en leur rappelant ce qu’il attendait d’eux. Reste à savoir maintenant s’ils réussiront leur mission ? Réponse au coup de sifflet final…
Nassim A.
Quelle est votre réaction ?