Patrimoine : Lancement de l’application de Discover Algeria.
Le ministre de la Culture et des Arts, M Zouhir Ballalou, a procédé, mercredi à Alger, au lancement de l’application Discover Algeria, un outil dédié à la promotion du patrimoine algérien et à l’exploration des sites historiques et archéologiques. Dans une allocution prononcée au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, lors de la cérémonie officielle de présentation de Discover Algeria, M. Ballalou […] L’article Patrimoine : Lancement de l’application de Discover Algeria. est apparu en premier sur Dzair World.


Le ministre de la Culture et des Arts, M Zouhir Ballalou, a procédé, mercredi à Alger, au lancement de l’application Discover Algeria, un outil dédié à la promotion du patrimoine algérien et à l’exploration des sites historiques et archéologiques.
Dans une allocution prononcée au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, lors de la cérémonie officielle de présentation de Discover Algeria, M. Ballalou a indiqué que l’application se présentait comme « un outil intelligent conçu en huit langues » qui permettait des visites virtuelles « des monuments et sites culturels » ainsi que des circuits interactifs « appuyés par l’intelligence artificielle ».
« La préservation du patrimoine culturel, toutes formes et composantes confondues, est l’un des axes auquel l’Etat accorde un intérêt particulier », a-t-il poursuivi.
Le ministre a ensuite expliqué que la vocation du nouvel outil promotionnel, développé par la startup algérienne Alpha Aero Systems, était de « rendre le patrimoine accessible à tous les Algériens », ainsi qu’à tout touriste étranger « désirant découvrir la richesse du pays ».
Il a également rappelé que l’application participait des efforts du ministère de la Culture et des Arts pour « numériser le secteur culturel et créer des outils modernes pour la promotion du patrimoine national ».
« La numérisation et la transformation du patrimoine en contenu interactif constitue une nécessité impérieuse, voire une opportunité pour renforcer le tourisme et la culture, développer l’économie locale et parvenir à une communication effective avec les nouvelles générations », a-t-il précisé.
Il a ajouté en guise de conclusion que l’Etat a mobilisé « des ressources énormes », à travers la gestion de 147 sites archéologiques et historiques et de 28 musées sites, « pour la préservation du legs national ».
Mansouria Fodeili
.
L’article Patrimoine : Lancement de l’application de Discover Algeria. est apparu en premier sur Dzair World.