Port de Marseille : 600 passagers vers l’Algérie bloqués
Moins de deux mois après le lancement de ses activités, la compagnie maritime privée algérienne Nouris Elbahr multiplie les déboires. Le Cracovia, son unique navire, vient de subir un second blocage en l’espace de quelques jours. Explications. Il y a deux trois jours, le mardi 10 décembre, on apprenait que le navire de Nouris Elbahr […] The post Port de Marseille : 600 passagers vers l’Algérie bloqués appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Moins de deux mois après le lancement de ses activités, la compagnie maritime privée algérienne Nouris Elbahr multiplie les déboires. Le Cracovia, son unique navire, vient de subir un second blocage en l’espace de quelques jours. Explications.
Il y a deux trois jours, le mardi 10 décembre, on apprenait que le navire de Nouris Elbahr Ferries était bloqué au port d’Alicante, en Espagne.
Plus de 485 passagers et 200 véhicules ont été abandonnés sur place, selon le député Mohamed Hani, qui a dénoncé la situation et le silence de la direction de la jeune compagnie maritime privée algérienne.
Selon le parlementaire, Nouris Elbahr Ferries a « abandonné plus de 485 passagers et 200 véhicules au port d’Alicante en Espagne sans aucune prise en charge ». Un problème qui serait lié à « des problèmes financiers », selon le parlementaire.
Nouris Elbahr Ferries : le Cracovia bloqué au port de Marseille
On n’en saura pas plus. La direction de Nouris Elbahr n’a pas communiqué sur l’incident. Mais les voyageurs ont visiblement regagné l’Algérie depuis puisque le navire Cracovia était ce vendredi matin au port de Marseille, en France, d’où il devait partir vers Alger.
Mais le départ n’a finalement pas eu lieu. Selon la chaîne BFM TV, 600 passagers sont toujours bloqués au port de Marseille. Le bateau de la compagnie maritime algérienne n’a pas été autorisé à quitter le port.
Selon la chaîne française, le Cracovia a été autorisé par l’Espagne à “voyager pendant une période de six mois dans le cadre des accords européens ”.
Mais, selon la même source, les affaires maritimes françaises contestent cette approbation. Elles ont décidé de retenir le navire à Marseille pour une inspection. “Depuis le début de la matinée, des contrôles sont effectués à bord et on ne sait toujours pas si le navire partira vers Alger”, ajoute BFM TV.
Nouris Elbahr a dénoncé une “entrave aux règles européennes et un délai abusif puisqu’elle n’a été informée seulement hier. Ils affirment aussi que les motifs sont “infondés”.
The post Port de Marseille : 600 passagers vers l’Algérie bloqués appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?