Conditions scolaires à Mascara : Le wali exige des mesures urgentes
Le directeur de l’éducation de la wilaya de Mascara a été rappelé, mercredi, à l’ordre par le wali Fouad Aïssi lors d’une visite inopinée aux différents départements du siège de la direction. Le wali a exprimé son mécontentement face à la situation qui prévaut au sein de l’établissement, notamment en ce qui concerne la mauvaise […] The post Conditions scolaires à Mascara : Le wali exige des mesures urgentes appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le directeur de l’éducation de la wilaya de Mascara a été rappelé, mercredi, à l’ordre par le wali Fouad Aïssi lors d’une visite inopinée aux différents départements du siège de la direction.
Le wali a exprimé son mécontentement face à la situation qui prévaut au sein de l’établissement, notamment en ce qui concerne la mauvaise gestion, l’indifférence et l’incapacité à accomplir les tâches dans le secteur éducatif. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.
Au sein de l’établissement, le wali a également examiné le registre des doléances, soulignant la nécessité d’une prise en charge optimale des employés, de l’écoute des préoccupations des citoyens et de la résolution des problèmes soulevés, conformément à la réglementation en vigueur. Il a donné des instructions strictes au directeur de l’éducation pour remédier à la situation, précise le communiqué.
Le même jour, Fouad Aïssi a rendu visite à l’école primaire Mahr Idris du quartier Khessibia, ainsi qu’à l’école Mouloud Feraoun, située au huitième arrondissement de la commune, il a pris connaissance des conditions de scolarisation dans ces établissements et vérifié la disponibilité du chauffage dans les deux écoles. Il s’est également enquis de la propreté des environs du quartier de Khessibia et de la cité d’Aïn El Beïda où il a rencontré certains citoyens et pris note de leurs préoccupations.
Lors d’une réunion de l’Exécutif, tenue dans l’après-midi, un communiqué de la wilaya a indiqué que le délégué local du médiateur de la République a présenté les missions et le fonctionnement de cet organe. Il a également exposé les résultats du traitement des requêtes des citoyens et du suivi de l’enregistrement des doléances et de leur numérisation.
Dans ce cadre, le wali a donné des instructions strictes à tous les organes administratifs et élus afin de faciliter la tâche aux membres de la délégation locale et de leur prêter main-forte.
Concernant la propreté des quartiers et de la ville, le représentant de la direction de l’environnement a présenté une vidéo sur l’état d’avancement du traitement des points noirs, des déchets morts et des déchets ménagers. Le wali a souligné la nécessité d’acquérir des conteneurs de collecte des déchets ménagers en nombre suffisant, il a ordonné aussi aux maires d’organiser des sorties sur terrain pour contrôler les opérations d’enlèvement des déchets et de suivre personnellement la propreté des abords.
The post Conditions scolaires à Mascara : Le wali exige des mesures urgentes appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?