Rentrée scolaire 2025-2026 : Le gouvernement mise sur les foires régionales pour des fournitures à prix abordables

En prévision de la rentrée scolaire 2025-2026, le Premier Ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce dimanche, au Palais du Gouvernement, une réunion de travail . Cette rencontre a été dédiée à l’organisation d’expositions régionales dans les grandes wilayas, ainsi que de foires locales et de points de vente spécifiques pour les fournitures scolaires. […]

Août 31, 2025 - 15:03
 0
Rentrée scolaire 2025-2026 : Le gouvernement mise sur les foires régionales pour des fournitures à prix abordables

En prévision de la rentrée scolaire 2025-2026, le Premier Ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce dimanche, au Palais du Gouvernement, une réunion de travail . Cette rencontre a été dédiée à l’organisation d’expositions régionales dans les grandes wilayas, ainsi que de foires locales et de points de vente spécifiques pour les fournitures scolaires.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des hautes directives du président de la République, visant à garantir les meilleures conditions possibles pour la prochaine année scolaire. L’objectif est clair : assurer l’accessibilité des fournitures scolaires à tous les citoyens, à des prix préférentiels.

Plusieurs ministres ont pris part à cette réunion stratégique, notamment ceux de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire ; du Commerce Extérieur et de la Promotion des Exportations ; ainsi que du Commerce Intérieur et de la Régulation du Marché National.

Le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) et le Président du Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) étaient également présents, soulignant l’importance de l’approche intersectorielle.

Cette réunion vient renforcer les efforts actuellement déployés par les différents acteurs économiques. L’accent est mis sur la mobilisation des opérateurs pour garantir la disponibilité des fournitures scolaires sur le marché, tout en veillant à ce qu’elles soient commercialisées à des tarifs abordables pour les familles algériennes. Une stratégie qui vise à alléger le fardeau financier des ménages et à faciliter l’accès à l’éducation pour tous.