Les champions en titre ne veulent pas rater leur sortie

Après le report du derby contre le CRB, CHAN oblige, c’est donc face à l’USMA que le Mouloudia entamera sa nouvelle saison aujourd’hui à 19h au stade Mustapha-Tchaker. Les partenaires d’Abdellaoui aborderont ce 120e derby du nom dans la peau du grandissime favori. Ayant été les « Rois » de la capitale la saison dernière …

Août 31, 2025 - 00:53
 0
Les champions en titre ne veulent pas rater leur sortie

Après le report du derby contre le CRB, CHAN oblige, c’est donc face à l’USMA que le Mouloudia entamera sa nouvelle saison aujourd’hui à 19h au stade Mustapha-Tchaker. Les partenaires d’Abdellaoui aborderont ce 120e derby du nom dans la peau du grandissime favori. Ayant été les « Rois » de la capitale la saison dernière avec une seule défaite seulement face aux autres équipes algéroises, les gars de Bab El-Oued nourrissent cette ambition de confirmer leur hégémonie, eux qui restent sur une large victoire contre l’USMA le 24 janvier dernier sur ce score historique de 3 à 0 qui signera la fin de l’aventure de Nabil Maâloul à la tête des Rouge et Noir. Mais ce que les fans du MCA retiennent surtout, c’est ce succès décroché le 17 mai 2024 sur un but de Mohamed Zougrana qui a permis à sa formation de décrocher le titre de champion après une longue attente de quatorze ans. Plus que jamais lancés dans la course pour un troisième titre de champion de suite, les hommes de Mokwena veulent battre leur éternel rival pour réussir une très belle entame qui impactera positivement leur parcours en L1.

Au-delà du prestige, rivalité oblige, une victoire ce soir permettrait au coach sud-africain de gagner le cœur des Chnaoua qui seront les grands absents. C’est tous les enjeux de cette affiche de la deuxième journée qui sera hautement importante pour le Mouloudia d’Alger. Pour les amateurs des statistiques, ce soir, le Mouloudia affrontera l’USMA pour la 120e fois, toutes compétitions confondues, qui sent la poudre. Et même si le Mouloudia a connu une série d’échecs face au club voisin, il a toujours une avance conséquente sur son éternel rival. Et pour cause, le MCA mène la cadence avec 46 victoires pour 31 défaites. Quarante deux rencontres se sont soldées par un score de parité. L’attaque mouloudéenne a inscrit 143 buts pour 114 encaissés. Ce week-end, les hommes de Mokwena voudront s’imposer et refaire à l’USMA le coup de la saison dernière.

N. L.