Relizane : 300 perdrix locales lâchées pour régénérer les forêts de la wilaya.
Quelque trois-cents oiseaux sauvages « perdrix locale » ont été relâchés dans les forêts de la wilaya de Relizane – après avoir été acquis auprès du Centre cynégétique de Zéralda (Alger)-, dans le but de régénérer la faune locale, a indiqué samedi la Conservation des forêts de la wilaya. Interrogé par l’APS, le Chef du service de […] L’article Relizane : 300 perdrix locales lâchées pour régénérer les forêts de la wilaya. est apparu en premier sur Dzair World.


Quelque trois-cents oiseaux sauvages « perdrix locale » ont été relâchés dans les forêts de la wilaya de Relizane – après avoir été acquis auprès du Centre cynégétique de Zéralda (Alger)-, dans le but de régénérer la faune locale, a indiqué samedi la Conservation des forêts de la wilaya.
Interrogé par l’APS, le Chef du service de la protection des espèces végétales et animales au sein de la Conservation, M Yacine Boulenouar, a fait savoir que les gallinacés ont été relâchés dans la forêt de Zemmoura (au sud de Relizane), « dans le cadre d’un programme visant le repeuplement forestier en gibier et le renforcement de la souche naturelle de perdrix ».
« L’opération vise également à préserver la faune cynégétique et la biodiversité de la région, tout en contribuant à leur valorisation et à leur reproduction dans l’écosystème forestier de la wilaya », a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : « La Conservation des forêts de Relizane, en coordination avec la Fédération locale des chasseurs, œuvre aussi à la qualification des chasseurs ».
A cet effet, le Chef de service a rappelé que « plus de 900 chasseurs » ont été formés en vue de la prochaine ouverture de la saison de chasse qui aura lieu cette année « dans 20 forêts désignés pour la pratique de cette activité », a-t-il précisé.
Il a, en outre, souligné que les oiseaux seront suivis « pendant trois ans », une période durant laquelle « leur chasse est strictement interdite ».
Pour rappel, la wilaya de Relizane dispose d’un patrimoine forestier supérieur à 60.000 hectares, et composé, notamment, de 55 % de pins d’Alep et d’environ 35 % d’oliviers sauvages et de genévriers.
Amale Hoummati
L’article Relizane : 300 perdrix locales lâchées pour régénérer les forêts de la wilaya. est apparu en premier sur Dzair World.