Se qualifier et se mettre en confiance avant la Coupe de la CAF 

C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle.  À l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, l’USM Alger affrontera le CR Témouchent au stade Miloud-Hadefi. L’entame de cette rencontre prévue à 22h, les Usmistes viseront une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de cette compétition. Une compétition qui …

Mars 27, 2025 - 00:50
 0
Se qualifier et se mettre en confiance avant la Coupe de la CAF 
C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle. 
À l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, l’USM Alger affrontera le CR Témouchent au stade Miloud-Hadefi. L’entame de cette rencontre prévue à 22h, les Usmistes viseront une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de cette compétition. Une compétition qui fait rêver les supporters, surtout que la dernière fois qu’elle a été remportée remonte à 2013. Conscients qu’ils ont un bon coup à jouer et que cette édition pourrait bien être celle d’une nouvelle consécration, les coéquipiers de Boukhenchouche aborderont le match de ce soir avec la seule et unique intention de le remporter. Alors qu’ils l’aborderont dans la peau du favori vu la différence de niveau entre les deux formations, les Algérois sont appelés à se montrer tout de même vigilants pour éviter le piège et terminer ce mois de Ramadhan sur une bonne note.
Ne pas sous-estimer l’adversaire 
Comme cela a été le cas lors des huitièmes de finale, lors de ce nouveau tour, les Rouge et Noir auront une nouvelle fois affaire à une équipe de la Ligue 2, plus exactement du groupe centre-ouest. L’adversaire des Usmistes réalise jusque-là un parcours plus que moyen et lutte pour le maintien. Cette situation n’empêchera pas les joueurs de ce club à sortir le grand jeu et à vouloir briller ce soir. Pour eux, cette rencontre sera déjà une finale avant l’heure, c’est pour cette raison qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. Conscients qu’ils n’auront peut être plus jamais l’occasion de croiser l’une des meilleures équipes de la Ligue 1, ils joueront le tout pour le tout, ce qui les rendra dangereux. C’est aussi pour cette raison que les Usmistes doivent absolument ne pas sous estimer le CR Témouchent car tout relâchement de leur part pourrait bien leur coûter cher, très cher même.
Eviter les prolongations et la séance des tirs au but
Après le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir retrouveront la Coupe de la CAF. Le mercredi 4 avril, ils se rendront à Constantine où ils affronteront le Chabab local au stade Chahid-Hamlaoui à l’occasion de la première manche des quarts de finale. Pour qu’ils soient dans la meilleure forme, les Usmistes doivent aussi éviter ce soir d’aller aux prolongations ou jusqu’à la séance de tirs au but. Les coéquipiers de Khaldi sont donc appelés à valider leur billet pour le carré d’as à l’issue du temps réglementaire, une mission qui semble à leur portée mais ce genre de confrontations a souvent réservé aussi des surprises, des grosses surprises même.
Nassim A.