Sadi appelle à l’union pour un renouveau du football algérien

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa première réunion, en présence de tous les membres désignés par le président Walid Sadi pour son mandat olympique en cours. Dès l’ouverture de la réunion, Walid Sadi a insisté sur l’importance de la collaboration entre tous les acteurs du football algérien : …

Mars 27, 2025 - 00:50
 0
Sadi appelle à l’union pour un renouveau du football algérien

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa première réunion, en présence de tous les membres désignés par le président Walid Sadi pour son mandat olympique en cours. Dès l’ouverture de la réunion, Walid Sadi a insisté sur l’importance de la collaboration entre tous les acteurs du football algérien : « J’appelle tous les membres du football algérien, ainsi que la presse et les passionnés du sport, à soutenir notre projet pour bâtir un avenir prometteur pour notre football et garantir sa pérennité pour les générations futures. » Il a également mis en avant son élection récente au Comité exécutif de la CAF, lors de l’Assemblée générale tenue au Caire le 12 mars dernier, affirmant que l’Algérie a retrouvé sa place au sein de l’instance africaine après huit ans d’absence. Sadi a tenu à remercier le soutien des autorités publiques, notamment celui du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Une conférence sur le professionnalisme prévue en avril 2025

Dans le cadre du développement du football professionnel en Algérie, une conférence sur le professionnalisme sera organisée sous l’égide de la FIFA, du 9 au 11 avril 2025 à Alger, avec comme objectifs : rassembler les présidents et secrétaires généraux des clubs professionnels, profiter de l’expertise des spécialistes de la FIFA pour améliorer la gestion des clubs.

Côté sélections jeunes, deux nouveaux entraîneurs ont été nommés :

Équipe U-17 : Amine Ghimouz (ancien coach des U-20 algériens et d’équipes locales).
Équipe U-20 : Nedder Razik (technicien franco-algérien, ex-formateur à l’AS Saint-Étienne).

Djamel ABED