Tema’s Cake : après le créponné, la pâtisserie parisienne ajoute une nouvelle recette algérienne
À peine quelques jours après avoir lancé le créponné – sorbet algérien au citron – dans sa boutique de Créteil, l’enseigne de pâtisserie Tema’s Cake... The post Tema’s Cake : après le créponné, la pâtisserie parisienne ajoute une nouvelle recette algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.


À peine quelques jours après avoir lancé le créponné – sorbet algérien au citron – dans sa boutique de Créteil, l’enseigne de pâtisserie Tema’s Cake revient avec une nouvelle recette algérienne.
Cette fois, c’est le panaché algérien que les gourmands vont pouvoir retrouver au centre commercial Créteil Soleil.
Panaché algérien : « C’est super frais pour l’été, et c’est disponible à Créteil Soleil ! »
Pour les non-initiés, le panaché algérien est, comme son nom l’indique, une boisson qui mélange deux préparations, dont une algérienne, et qui est particulièrement populaire en Algérie, où l’été méditerranéen dure 4 à 5 mois.
Il s’agit d’une citronnade fraîche (cherbet en Algérie) avec un créponné maison, un panaché que Fatima, alias Tema, sert dans une canette.
« C’est super frais pour l’été, et c’est disponible à Créteil Soleil ! », annonce la pâtissière algérienne sur ses réseaux sociaux.
Sa vidéo atteint rapidement les 185.000 vues en 24 heures, et de nombreux gourmands attendent déjà de goûter la nouvelle création de la pâtisserie.
« Je vais enfin pouvoir retrouver les panachés d’Oran ! », « Bravo, continuez à nous faire des spécialités algériennes », « Le panaché algérien est idéal pour se rafraîchir l’été et en temps de canicule ! », lit-on parmi les commentaires.
Derrière le buzz de l’enseigne, il y a toute une histoire : celle de Fatima, une femme partie de rien. Arrivée en France à l’âge de 15 ans, la jeune femme a connu diverses galères.
Ce n’est qu’en 2023 que son succès retentit sur les réseaux sociaux. Depuis, elle n’arrête pas. D’une unique boutique à Aulnay-sous-Bois, elle est passée à trois pâtisseries – deux à Paris et une à Dubaï –, un laboratoire de pâtisserie de 900 m², et plus d’un demi-million d’abonnés sur Instagram et TikTok.
Ses vidéos cartonnent, chaque création qu’elle lance est bien accueillie par des milliers d’habitués, et ses trompe-l’œil n’ont d’égal que ceux du célèbre pâtissier Cédric Grolet, élu meilleur au monde, à la seule différence que les gourmandises de Tema’s Cake sont plus accessibles.
The post Tema’s Cake : après le créponné, la pâtisserie parisienne ajoute une nouvelle recette algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.