Trois médailles pour l’Algérie dont deux en argent

Lors de la deuxième étape du Circuit Africain ITF/CAT des U-14, qui s’est achevée dimanche au Tennis Club de Bachdjarah à Alger, l’Algérie s’est illustrée en remportant un total de trois médailles, deux en argent et une en bronze, chez les jeunes garçons et filles. Les médailles d’argent ont été glanées par Nada Douadi en …

Juil 1, 2025 - 10:27
 0
Trois médailles pour l’Algérie dont deux en argent

Lors de la deuxième étape du Circuit Africain ITF/CAT des U-14, qui s’est achevée dimanche au Tennis Club de Bachdjarah à Alger, l’Algérie s’est illustrée en remportant un total de trois médailles, deux en argent et une en bronze, chez les jeunes garçons et filles. Les médailles d’argent ont été glanées par Nada Douadi en simple chez les filles, et le duo masculin formé par Choiki Baraa et Amir Hameurlaine qui s’est distingué en double. Quant à la médaille de bronze, elle a été remportée par Aymen Alla-Eddine Belhachemi, qui s’est illustré en simple garçons.

Lors de la première phase de la compétition, tenue du 22 au 25 juin, l’Algérie avait déjà accumulé cinq médailles (deux en or, deux en argent et une en bronze). La première médaille d’or a été décrochée en double filles par le tandem Nada Douadi et Nesrine Chérif. La deuxième médaille d’or est revenue à l’équipe masculine en double composée de Mohamed Nail Abed et Aymen Alla-Eddine Belhachemi, qui ont triomphé en finale face à leurs compatriotes Baraa Chouki et Yanis Arouni. Dans la catégorie simple filles, Nada Douadi a remporté l’argent, tandis que sa compatriote Meriem Bouaouina a décroché le bronze. Au terme de ces deux étapes, le bilan algérien s’élève à huit médailles au total, deux en or, quatre en argent et deux en bronze. Selon les organisateurs, ces compétitions offrent aux jeunes participants l’opportunité de marquer des points au classement africain de leur catégorie, en vue d’une qualification pour le Championnat d’Afrique. Les épreuves en simple et en double ont été supervisées par le juge-arbitre algérien Amine Mohatat, détenteur d’un white-badge, tandis que la direction du tournoi a été confiée à Asma Sahraoui, trésorière de la Fédération Algérienne de tennis.

K. M.