Al-Ittihad catégorique, Aouar ne partira pas

Ces derniers jours, le nom de Houssem Aouar a circulé dans plusieurs médias européens, évoquant un possible départ de l’international algérien du club saoudien d’Al-Ittihad. Selon plusieurs sources, le milieu de terrain figurerait dans les petits papiers de Bournemouth en Angleterre, ainsi que de Lille et de l’Olympique de Marseille en France. Certaines rumeurs vont …

Juil 17, 2025 - 01:39
 0
Al-Ittihad catégorique, Aouar ne partira pas

Ces derniers jours, le nom de Houssem Aouar a circulé dans plusieurs médias européens, évoquant un possible départ de l’international algérien du club saoudien d’Al-Ittihad.

Selon plusieurs sources, le milieu de terrain figurerait dans les petits papiers de Bournemouth en Angleterre, ainsi que de Lille et de l’Olympique de Marseille en France. Certaines rumeurs vont même plus loin en affirmant que Bournemouth aurait transmis une offre officielle pour s’attacher ses services. Mais du côté saoudien, le discours est tout autre. La presse locale a fermement démenti toute velléité de transfert, assurant que le départ d’Aouar n’est pas à l’ordre du jour. Sous contrat jusqu’en 2028, l’ancien lyonnais entame sa deuxième saison avec les Jaune et Noir.

La même source a salué l’impact du Fennec depuis son arrivée, rappelant qu’il a contribué aux succès du club en Saudi Pro League et en Coupe du Roi. Autre facteur non négligeable, Aouar jouit de la pleine confiance de l’entraîneur Laurent Blanc, et entretient une relation privilégiée avec Karim Benzema, capitaine du club et acteur clé de sa venue à Djeddah. Ainsi, malgré les sollicitations européennes, tous les voyants semblent être au vert pour une poursuite de l’aventure de Houssem Aouar à Al-Ittihad.

Djamel ABED