Un touriste étranger découvre Alger : « Ce n’est pas Paris…! »
En voyage en Algérie, le touriste américain Callan Wesley va de découverte en découverte à mesure qu’il passe du temps dans le pays. Alors qu’il a posé ses valises à Alger il y a quelques jours, le touriste a rapidement été séduit par ce qui fait le charme de la capitale algérienne. Voici ce qu’il révèle […] The post Un touriste étranger découvre Alger : « Ce n’est pas Paris…! » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En voyage en Algérie, le touriste américain Callan Wesley va de découverte en découverte à mesure qu’il passe du temps dans le pays.
Alors qu’il a posé ses valises à Alger il y a quelques jours, le touriste a rapidement été séduit par ce qui fait le charme de la capitale algérienne. Voici ce qu’il révèle sur ses réseaux sociaux.
« Ce n’est pas l’Europe, c’est l’Algérie » : un touriste tombe sous le charme
@callanwesley THIS IS NOT EUROPE, THIS IS ALGERIA!!????????#algeria #algeriatravel #algerian #algeriavlog #algerianews #algeria4k #algeriaafrica #travelalgeria #algeriealgiers #algeria #algeriatrip #algeriaguide #algeriatravelvlog #algeriadocumentary #algeria #algeriaalgiers #algeriacountry #algerianculture #algerianfood, #cityguidealgeria #travellingalgeria #algeriatravelguide #algeriahistory #algeriatourism #foreignersinalgeria #factsaboutalgeria #algerianpeople #traveltoalgeria ♬ original sound – callanwesley
Pour Callan Wesley, le continent africain est largement sous-coté, ce qui l’a poussé à « faire découvrir l’Afrique au monde ».
Après avoir passé plusieurs mois au Ghana, il opte pour l’Algérie, destination méditerranéenne et saharienne qui lui permet d’étayer son point de vue. C’est à Alger qu’il débarque, et immédiatement, le charme opère.
Le voyageur a d’abord été totalement conquis par le centre commercial Garden City de Chéraga, un espace de shopping à ciel ouvert qui « n’a rien à envier aux malls de Dubaï et d’Europe».
Sur ses réseaux sociaux, il partage des bribes de son périple à Alger, et cette fois, c’est le centre-ville qui l’enchante, comme il le révèle dans un récent clip sur TikTok légendé « Ce n’est pas l’Europe, c’est l’Algérie ! ».
« Ne vous trompez pas, je ne suis pas dans le centre-ville de Paris, mais à Alger, en Algérie », annonce-t-il dans sa vidéo.
Bien que d’autres villes algériennes connaissent un hiver froid et neigeux, à Alger, le soleil est au rendez-vous. Le touriste étranger apparaît sous un soleil radieux et un beau ciel bleu.
Face à lui, la baie d’Alger s’étend de toute sa splendeur avec un éclatant bleu azur, tandis que la vie se fait dans la quiétude.
« Regardez la vue derrière moi, c’est absolument incroyable ! Regardez le développement, les infrastructures… Honnêtement, ça m’épate », confie-t-il.
« il n’y a pas de que le désert en Algérie »
Callan Wesley est notamment charmé par les bâtisses blanches emblématiques d’Alger-Centre, connues pour leur architecture haussmannienne, néomauresque et néoclassique.
Il ajoute : « J’ai l’impression d’être dans une réalité virtuelle ou une réalité augmentée. Cela ne me semble tout simplement pas possible ».
Déambulant dans des rues parfaitement propres, parmi des centaines de gens occupés à leurs affaires quotidiennes, le touriste ne peut que ressentir : « Quel beau pays, et quels gens incroyables ! J’ai hâte d’explorer tout ça, et de vous faire découvrir ce pays ».
Sous la vidéo TikTok du touriste, quelques internautes accueillent avec bienveillance ce nouveau venu : « Soyez le bienvenu en Algérie, pays de l’art, de la culture et d’une histoire glorieuse ».
Tandis que pour d’autres, il est temps que le monde sache que l’Algérie est forte de sa culture et l’un des pays les mieux développés du continent :
« Il n’y a pas que le désert en Algérie », « À quoi vous attendiez-vous ? Vous pensiez trouver du sable et des chameaux ? Vous devriez jeter un coup d’œil à nos musées et découvrir les lieux historiques qui datent de centaines d’années ».
The post Un touriste étranger découvre Alger : « Ce n’est pas Paris…! » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?