Une nouvelle concurrente algérienne pour Algérie Ferries Et Corsica Linea
Une nouvelle compagnie maritime algérienne de transport de voyageurs se prépare pour faire son entrée sur le réseau Algérie – France. Le transporteur a déjà... The post Une nouvelle concurrente algérienne pour Algérie Ferries Et Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Une nouvelle compagnie maritime algérienne de transport de voyageurs se prépare pour faire son entrée sur le réseau Algérie – France. Le transporteur a déjà affrété le navire italien, le Moby Corse.
Il s’agit de la compagnie maritime L’Aures SARL, basée à Oran. Bien qu’aucune annonce officielle sur le début des activités n’ait été faite par cette compagnie, des opérateurs européens ont confirmé son affrètement du Moby Corse.
L’Aurès a affrété le navire italien Moby Corse pour entamer ses activités
Selon la base Equasis, citée ce lundi 13 janvier par le média spécialisé, Le Marin, L’Aures SARL est l’affréteur du ferry Moby Corse, rebaptisé Santa Cruz, ce qui confirme le lancement prochain de ses activités de transport de voyageurs entre l’Algérie et la France.
Dès l’annonce de la vente du navire Santa Cruz (désormais ex-Moby Corse) par son armateur italien Moby, début 2024, il était annoncé qu’il serait exploité sur l’Algérie. Et visiblement, il sera exploité par la nouvelle compagnie maritime privée algérienne, L’Aures Sarl, créée en 2022.
Depuis l’annonce de sa vente, le navire était resté bloqué au port de Gêne, en Italie, car il faisait l’objet d’une saisie par les autorités italiennes. Toutefois, le tribunal de Gêne a levé cette saisie par une récente ordonnance. Il vient donc d’être remorqué vers le chantier de réparation navale Zincaf, souligne le même média.
La compagnie algérienne L’Aures aurait même payé les premières mensualités de location, ce qui a permis à Ferry Med, le nouveau propriétaire du ferry Santa Cruz, de régler ses factures impayées auprès de ses créanciers.
Avec GNV, l’Aurès SARL sera la 5ᵉ compagnie à opérer sur le réseau France – Algérie
Les créanciers du navire sont l’ancien équipage, à l’origine de la saisie conservatoire, le chantier Zincaf ainsi qu’un autre chantier d’entretien et de réparation basé à Gêne.
Construit en 1978 dans l’ancien chantier danois d’Aalborg au Danemark, le navire Santa Cruz est capable de transporter 1.200 passagers et 450 voitures.
Avec l’arrivée de cette nouvelle compagnie algérienne et de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci(GNV) sur les liaisons entre la France et l’Algérie, le transport maritime entre les deux pays sera assuré par un total de cinq compagnies.
Le transporteur italien Grandi Navi Veloci (GNV), filiale de la MSC, a en effet obtenu l’aval des autorités françaises pour opérer sur la ligne maritime entre le port de Sète et l’Algérie.
Actuellement, trois compagnies sont opérationnelles, à savoir Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris El Bahr Ferries.
L’Aures SARL et GNV vont donc renforcer davantage ces lignes, au grand bonheur des voyageurs, constitués principalement de membres de la diaspora algérienne en Europe.
The post Une nouvelle concurrente algérienne pour Algérie Ferries Et Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?