Une touriste européenne tombe sous le charme de l’Algérie
Après une longue absence des catalogues des voyagistes, l’Algérie se positionne de nouveau sur la scène touristique internationale et attire de plus en plus de touristes étrangers. Outre les touristes venus des pays voisins, comme le Maroc ou la Tunisie, ou de l’autre rive de la Méditerranée, comme les touristes français, l’Algérie attire aussi des visiteurs […] The post Une touriste européenne tombe sous le charme de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Après une longue absence des catalogues des voyagistes, l’Algérie se positionne de nouveau sur la scène touristique internationale et attire de plus en plus de touristes étrangers.
Outre les touristes venus des pays voisins, comme le Maroc ou la Tunisie, ou de l’autre rive de la Méditerranée, comme les touristes français, l’Algérie attire aussi des visiteurs venus de pays plus lointains.
« N’y vas pas en Algérie ! C’est dangereux ! »
C’est le cas de Kasia, une touriste polonaise, qui est complètement tombée sous le charme de l’Algérie. Sur sa chaîne TikTok dédiée à ses voyages, elle multiplie les vidéos à propos de l’Algérie, de ses lieux touristiques et des avantages qu’elle offre à ses visiteurs.
« N’y va pas en Algérie, ce n’est qu’un vaste désert », « l’Algérie ? C’est dangereux ! », ou encore « Il n’y a rien à voir là-bas ». C’est ce que cette touriste entendait avant de partir voir de ses propres yeux ce qu’il y avait dans le plus grand pays d’Afrique.
@bobobrica
« La réalité, c’est autre chose ! En arrivant j’étais impressionnée », a-t-elle finalement écrit sur l’une de ses vidéos ou elle a filmé les rues d’Alger et d’Oran mais aussi d’autres endroits touristiques des deux grandes villes algériennes.
On la voit même se balader toute seule dans les ruelles de la Casbah d’Alger, raillant ceux qui lui ont assuré que l’Algérie est un pays dangereux pour les touristes étrangers.
@bobobrica witam z Algerii???????? #algeria
Voyage en Algérie : « On dirait Monaco ou Dubaï »
Ce qui a le plus étonné cette touriste en Algérie, c’est le bas coût de la vie. Elle a même fait une vidéo ou elle monte tout ce qu’elle a pu acheter avec 10 Zloty polonais, soit environ 2 €.
Elle dévoile que cette somme peut lui rapporter 11 litres de carburant, ou bien 10 morceaux de pizza, ou encore 15 cafés en terrasse, voire un repas très varié dans un restaurant en bord de mer.
Mais au-delà du bas coût de la vie, cette touriste a été aussi marquée par la beauté des villes algériennes, notamment Alger. Elle va jusqu’à comparer le centre-ville de la capitale algérienne à une ville de la Côte d’azur. « J’ai dit à tout le monde que je suis à Monaco », a-t-elle en effet écrit.
@bobobrica wszystkim mówię, że jestem w Monako???? #algeria
Outre la beauté des immeubles, cette touriste polonaise a été impressionnée par « l’élégance » et la « propreté » du métro d’Alger. La voyageuse a été « choquée » en découvrant des escaliers électriques, des distributeurs de billets automatiques ainsi que des wagons de métro flambant neufs. « C’est presque comme Dubaï », a-t-elle estimé.
The post Une touriste européenne tombe sous le charme de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?