Université d’Oran 2 : signature d’une convention de coopération avec l’Université Negeri Jakarta d’Indonésie

ORAN- Une convention de coopération a été signée entre l’Université d’Oran 2 "Mohamed Ben Ahmed" et l’Université Negeri Jakarta (Indonésie) afin de renforcer la coopération scientifique et académique entre les deux institutions, a-t-on appris mardi de l’Université . La convention a été signée par le Recteur de l’Université d’Oran 2, Pr. Ahmed Chaalal, et le Recteur de l’université indonésienne, le Pr Komaru Din, selon un communiqué du même établissement. Cette convention est la première du genre avec une université indonésienne, elle constitue une étape pour renforcer les relations entre les deux institutions à travers le développement de plusieurs axes de coopération, ajoute -t- on de même source. Parmi ces principaux axes figurent l’échange de professeurs et d’étudiants, la réalisation de recherches communes, la publication d’articles scientifiques conjoints, l’organisation d’événements scientifiques en alternance entre les deux universités, l’organisation d’activités culturelles dans chacune des institutions, la mise en place de programmes de formation de court terme, ainsi que l’échange d’informations et de publications, a-t-on souligné. A travers cette convention, les deux universités affirment "leur volonté de promouvoir la connaissance, de renforcer les échanges culturels et de soutenir leur rayonnement scientifique à l’international", a assuré la même source.

Sep 16, 2025 - 18:06
 0
Université d’Oran 2 : signature d’une convention de coopération avec l’Université Negeri Jakarta d’Indonésie

ORAN- Une convention de coopération a été signée entre l’Université d’Oran 2 "Mohamed Ben Ahmed" et l’Université Negeri Jakarta (Indonésie) afin de renforcer la coopération scientifique et académique entre les deux institutions, a-t-on appris mardi de l’Université .

La convention a été signée par le Recteur de l’Université d’Oran 2, Pr. Ahmed Chaalal, et le Recteur de l’université indonésienne, le Pr Komaru Din, selon un communiqué du même établissement.

Cette convention est la première du genre avec une université indonésienne, elle constitue une étape pour renforcer les relations entre les deux institutions à travers le développement de plusieurs axes de coopération, ajoute -t- on de même source.

Parmi ces principaux axes figurent l’échange de professeurs et d’étudiants, la réalisation de recherches communes, la publication d’articles scientifiques conjoints, l’organisation d’événements scientifiques en alternance entre les deux universités, l’organisation d’activités culturelles dans chacune des institutions, la mise en place de programmes de formation de court terme, ainsi que l’échange d’informations et de publications, a-t-on souligné.

A travers cette convention, les deux universités affirment "leur volonté de promouvoir la connaissance, de renforcer les échanges culturels et de soutenir leur rayonnement scientifique à l’international", a assuré la même source.