Vidéo. Simulation de prise d’otages sur un avion Air Algérie

La sécurité étant un volet primordial dans le transport aérien, au niveau des aéroports notamment, les forces de l’ordre doivent être toujours prêtes à intervenir très rapidement en cas de menace ou de situation de crise. Dans ce sens, les services de sécurité de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont procédé au cours de cette semaine à […] The post Vidéo. Simulation de prise d’otages sur un avion Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 25, 2024 - 09:56
 0
Vidéo. Simulation de prise d’otages sur un avion Air Algérie

La sécurité étant un volet primordial dans le transport aérien, au niveau des aéroports notamment, les forces de l’ordre doivent être toujours prêtes à intervenir très rapidement en cas de menace ou de situation de crise.

Dans ce sens, les services de sécurité de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont procédé au cours de cette semaine à un exercice de simulation d’une une prise d’otage dans sur avion de la compagnie nationale Air Algérie.

Exercice de simulation d’une prise d’otage sur un avion Air Algérie à l’aéroport d’Alger

Les éléments du groupement des opérations spéciales de la police algérienne (GOSP) ont déployé tous les moyens nécessaires pour les besoins de cet exercice de simulation, peut-on constater dans un reportage réalisé par la télévision nationale, ENTV.

L’opération a été exécutée au niveau de l’ancienne aérogare de l’aéroport d’Alger. Le Boeing 737-800 d’Air Algérie, immatriculé 7T-VKD, déployé pour cet exercice de simulation, a été rapidement entouré de véhicules spéciaux du GOSP.

Après avoir ouvert les portes de l’avion, les agents de la police ont vite investi l’intérieur de la cabine des voyageurs pour maîtriser les intrus et protéger les passagers pris en otage.

« Cet exercice intervient dans l’objectif de tester l’efficacité des systèmes de sécurité au niveau de l’aéroport, et ce, dans le cadre de la protection de l’aviation civile contre toutes les menaces », a expliqué un responsable des services de la sécurité de l’aéroport d’Alger.

« Cet exercice intervient dans l’objectif de tester l’efficacité des systèmes de sécurité »

Dans le détail de l’opération, l’intervenant précise que le groupement des opérations spéciales de la police a été divisé en deux équipes d’intervention. La première équipe est intervenue dans l’avion pour neutraliser le groupe criminel ayant pris possession de l’appareil.

La seconde équipe d’intervention est intervenue au niveau de l’aérogare de l’aéroport d’Alger pour maîtriser le quatrième élément du groupe criminel, comme on peut le voir dans le reportage diffusé par la télévision nationale.

L’organisation de ce genre de manœuvre grandeur nature permet de mettre l’ensemble des acteurs en situation de jeu comparable à une situation réelle. C’est également l’occasion de tester la coordination entre les différents services chargés de la sécurité à l’aéroport dans le cadre de la gestion des situations de crise.

The post Vidéo. Simulation de prise d’otages sur un avion Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow