Vidéo. Un touriste étranger fait de l’auto-stop en Algérie
En voyage en Algérie, un touriste américain s’est essayé à plusieurs activités dans le pays et a exploré plusieurs de ses régions. On le voit en effet à Alger, profiter de sa belle baie et de son ancestrale Casbah, mais aussi à Constantine, savourer l’atmosphère exceptionnelle que lui confèrent ses ponts suspendus. @snydexplores sometimes you just gotta […] The post Vidéo. Un touriste étranger fait de l’auto-stop en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En voyage en Algérie, un touriste américain s’est essayé à plusieurs activités dans le pays et a exploré plusieurs de ses régions.
On le voit en effet à Alger, profiter de sa belle baie et de son ancestrale Casbah, mais aussi à Constantine, savourer l’atmosphère exceptionnelle que lui confèrent ses ponts suspendus.
@snydexplores sometimes you just gotta stick that thumb up and go with the wind ???? #algeriatravel #algeria #hitchhiking #saharadesert
Le touriste a ensuite mis le cap vers le Sahara algérien. Au milieu de cette immensité désertique, le voyageur a opté pour le moyen de transport le moins cher et le plus sympathique : l’auto-stop.
On le voit en effet, dans une vidéo qu’il a partagée sur sa chaîne TikTok, se tenir sur le bord d’une route en Algérie, et faire signe aux automobilistes qui passent.
Voyage Algérie : plus de 600 kilomètres
« Venez faire du stop avec moi en Algérie, le plus grand pays d’Afrique », lance de prime abord cet aventurier « qui veut aller encore plus au Sud ». « Il n’y a pas de bus ! Donc j’ai opté pour la forme la moins chère de transport : l’auto-stop ».
Ce touriste, au départ de Ghardaïa et à destination de Timimoun, soit 600 kilomètres de route, dévoile sa stratégie : « paraître le plus possible comme un touriste étranger ». Pour cela, il a porté exprès des « vêtements occidentaux au lieu des vêtements traditionnels locaux ».
Après « 45 minutes d’attente », une voiture s’arrête enfin. Le voyageur s’engouffre à l’intérieur et se présente directement : « Je suis Américain ! ». L’automobiliste, filmé par le touriste, arbore une expression d’étonnement.
Touristes étrangers : « l’Algérie, un pays sûr »
Grâce à ce premier automobiliste, le touriste a fait « la moitié de la route ». Le touriste, à peine descendu de la voiture, se fait embarquer par un routier. « Malgré ça, ma destination reste à 6 heures de route », a-t-il noté.
Finalement, la troisième voiture qui s’est arrêtée était un véritable jackpot pour ce touriste vu que l’automobiliste allait jusqu’à Timimoun. Le voyageur a donc pu bien profiter du trajet et arriver à destination avant le coucher de soleil.
« Ça prouve que l’Algérie est un pays sûr », écrit un internaute en commentaire. « L’Algérie est un continent de beauté et de sécurité », écrit un autre.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Algérie : voici comment obtenir le passeport algérien d’urgence
Voyage en Europe : ce pays désigné comme parfait pour faire du road trip
The post Vidéo. Un touriste étranger fait de l’auto-stop en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?