Aéroport d’Alger : il raconte comment il a été « arnaqué »

A l’aéroport international d’Alger, un système rapide et efficace a été mis au point afin que les usagers du parking s’acquittent eux-mêmes, automatiquement, de la facture de stationnement. En arrivant aux entrées du parking, les automobilistes cliquent sur un bouton qui ouvre la barrière et qui leur fournit au passage un ticket qui indique l’heure d’entrée. Avant […] The post Aéroport d’Alger : il raconte comment il a été « arnaqué » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 29, 2024 - 20:10
 0
Aéroport d’Alger : il raconte comment il a été « arnaqué »

A l’aéroport international d’Alger, un système rapide et efficace a été mis au point afin que les usagers du parking s’acquittent eux-mêmes, automatiquement, de la facture de stationnement.

En arrivant aux entrées du parking, les automobilistes cliquent sur un bouton qui ouvre la barrière et qui leur fournit au passage un ticket qui indique l’heure d’entrée.

Avant de sortir, ils doivent présenter ce ticket à la caisse et payer pour leur temps de stationnement, puis l’utiliser, une fois le paiement validé, pour ouvrir les barrières de sortie.

Les usagers du parking de l’aéroport doivent donc faire très attention à ne pas perdre leur ticket, chose dont n’était visiblement pas au courant un internaute qui s’est fait « arnaquer » et qui raconte sa mésaventure dans une vidéo sur les réseaux.

Il se gare au parking de l’aéroport d’Alger et se retrouve sans ticket

En arrivant à l’entrée du parking, cet internaute trouve une personne debout près de la barrière qui lui demande de lui donner son ticket car il a perdu le sien, et en lui assurant qu’il aura un autre ticket dès que la barrière va se fermer et se rouvrir.

Pressé, l’internaute donne son ticket à cette personne et va se garer dans le parking. Mais en revenant à la barrière chercher un nouveau ticket, il se rend compte qu’il s’est fait arnaquer et que l’appareil ne délivre qu’un unique ticket pour chaque véhicule qui entre.

Il raconte alors ce qui lui est arrivé à un policier de l’aéroport et ce dernier lui confirme qu’il s’est fait bel et bien arnaquer et que la seule solution c’est de payer une amende de 2.000 dinars algériens. L’automobiliste infortuné va ainsi à la caisse et essaye de trouver un compromis, mais rien n’est fait et il paye finalement les 2.000 dinars d’amende.

Dans sa vidéo, cet internaute explique qu’il faut faire très attention à cette escroquerie au parking de l’aéroport international d’Alger car il y a des gens qui y laissent leurs véhicules pendant plusieurs jours puis qui sortent avec des tickets qu’ils volent à d’autres usagers afin d’éviter de payer pour leur temps de stationnement.

Pour rappel, la première demi-heure de stationnement au parking de l’aéroport d’Alger est gratuite. Une fois ce délai passé, les usagers du parking doivent payer.  Mais dans tous les cas, ils ne peuvent sortir du parking sans valider leur ticket.

The post Aéroport d’Alger : il raconte comment il a été « arnaqué » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow