Voici comment j’ai voyagé sur un vol long-courrier Air Algérie
Si le confort est optionnel pour de nombreux voyageurs en avion quand il s’agit de vols court ou moyen-courrier, la donne change vite quand il s’agit d’un vol qui va durer plusieurs heures. En plus de ses vols avec la France et plusieurs autres pays relativement proches, Air Algérie assure aussi des vols long-courriers, notamment […] The post Voici comment j’ai voyagé sur un vol long-courrier Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Si le confort est optionnel pour de nombreux voyageurs en avion quand il s’agit de vols court ou moyen-courrier, la donne change vite quand il s’agit d’un vol qui va durer plusieurs heures.
En plus de ses vols avec la France et plusieurs autres pays relativement proches, Air Algérie assure aussi des vols long-courriers, notamment entre Alger et Montréal, Alger et Pékin mais aussi Alger et Dubaï.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une voyageuse se filme à bord d’un vol long-courrier d’Air Algérie et montre ce qu’elle a pu faire pendant toute la durée du vol ainsi que les services qui lui ont été offerts par la compagnie nationale.
Air Algérie en long-courrier : une passagère filme son vol
https://www.tiktok.com/@douniaboutrik/video/7442762488724163896
En s’installant à bord, la passagère va directement de se mettre plus à l’aise en se débarrassant de tous les accessoires qu’elle portait. On la voit ensuite sortir un livre de son sac qu’elle commence à lire en attendant l’heure du repas.
L’hôtesse de l’air lui sert ensuite son plateau repas. La voyageuse fait savoir qu’il s’agit d’un plat de pâtes avec une poitrine de poulet. « C’est la première fois que je mange chez Air Algérie vu que je considère que leurs plats ne sont pas bons », explique la passagère qui semble avoir fait exception en ce qui concerne ce vol.
Après le repas, la voyageuse profite du fait que le siège à côté d’elle soit vacant pour s’allonger un peu. Elle dévoile ensuite qu’elle a dormi dans cette position pendant toute la nuit. Au réveil, elle trouve que le petit déjeuner lui a été servi par le personnel de la compagnie aérienne nationale.
Au menu, deux viennoiseries, une brique de jus de fruits de la marque Rouiba, un pot de yaourt de la marque Soummam, ainsi qu’une bouteille d’eau Ifri. La voyageuse se régale de son plateau repas puis se démaquille, se brosse les dents et remet ses accessoires.
« Après six ou sept heures de vol », la voyageuse arrive enfin à l’aéroport d’Alger. Selon elle « le vol aller a été une catastrophe, mais le vol retour était mieux organisé, avec notamment des sièges plus confortables ».
The post Voici comment j’ai voyagé sur un vol long-courrier Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?