Medvedev : «Nous devons soutenir tout processus destructeur en Europe»

Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev n’est pas allé avec le dos de la cuillère en recommandant,... L’article Medvedev : «Nous devons soutenir tout processus destructeur en Europe» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Déc 27, 2024 - 18:22
 0
Medvedev : «Nous devons soutenir tout processus destructeur en Europe»

Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev n’est pas allé avec le dos de la cuillère en recommandant, sur sa chaîne Telegram, de «pardonner aux pays faibles, ignorer les États-Unis et punir l’Europe», estimant que l’Europe, «menteuse et folle», ne méritait à l’avenir aucun traitement de faveur. Selon le site d’information russe RT qui rapporte l’information, les propos de Medvedev rappellent ceux de Condoleezza Rice pendant la guerre d’Irak, lorsque Paris, Berlin et Moscou s’étaient opposés à l’invasion de l’Irak par les États-Unis. «Punir la France, ignorer l’Allemagne et pardonner à la Russie», aurait déclaré en 2003 celle qui était alors conseillère à la Sécurité nationale des États-Unis.

Pour le numéro deux du Conseil de sécurité russe, il faudrait, dans un premier temps, «pardonner aux pays faibles qui ont succombé à la pression des Anglo-saxons», évoquant des pays d’Asie et d’Amérique latine.

Dans un deuxième temps, a-t-il ajouté, Moscou devrait «ignorer les États-Unis, avec lesquels nous ne nous attendons pas à une amitié dans les 100 prochaines années et un conflit avec la première puissance militaire mondiale coûte cher et risquerait de dégénérer en guerre nucléaire».

L’ancien président russe, en vient enfin à l’Europe qu’il accuse de devenir «folle et menteuse». Selon lui, l’Europe est le bastion de la russophobie dans le monde et responsable de l’échec des négociations d’Istanbul. «C’est l’Europe sanguinaire qui a nourri tous les démons les plus enragés de la guerre, sans tenir compte des pertes des parties au conflit», a-t-il fustigé en confiant que cette Europe «ne suscite en moi aucune émotion autre que le dégoût le plus profond».

Pour Mevedev, l’Europe mérite d’être punie. «C’est pourquoi l’Europe doit être punie par tous les moyens dont nous disposons : politiques, économiques et toutes sortes de moyens hybrides», a-t-il acclamé en souhaitant : «c’est pourquoi nous devons soutenir tout processus destructeur en Europe. Vive les émeutiers agressifs dans ses rues historiques ! Gloire aux foules de migrants commettant des outrages et anéantissant haineusement les brillantes valeurs européennes ! Que les faces abjectes des bureaucrates européens disparaissent dans le flot des futurs affrontements civils !».

Medvedev a évoqué l’aventure malheureuse des marins russes en détresse dont le cargo Ursa Majo s’est vu refusé l’aide par l’équipage de l’Oslo Carrier III, un navire battant pavillon norvégien, selon des accusations de la compagnie propriétaire du cargo, «Oboronloguistika».

Récemment, le Président russe, Vladimir Poutine avait affirmé, lors d’une réunion du Conseil d’État au Kremlin, que «l’Occident a déclaré la guerre au monde russe». L’idéologie russe est considérée par l’Europe comme étant une menace mortelle pour elle.

K. B-H.

L’article Medvedev : «Nous devons soutenir tout processus destructeur en Europe» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow