Vols Algérie – France : une compagnie aérienne alerte sur les délais d’attente à l’aéroport
Passer beaucoup de temps à l’aéroport avant d’arriver à la salle d’embarquement est une étape du voyage que peu de passagers apprécient. Ceci dit, l’attente se fait plus longue... The post Vols Algérie – France : une compagnie aérienne alerte sur les délais d’attente à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Passer beaucoup de temps à l’aéroport avant d’arriver à la salle d’embarquement est une étape du voyage que peu de passagers apprécient. Ceci dit, l’attente se fait plus longue au niveau de certains aéroports comparés à d’autres.
En effet, dans un post publié sur sa page Facebook, la compagnie aérienne française à bas coût, ASL Airlines, a dévoilé que ses passagers au départ de l’Algérie doivent prévoir de se présenter quelques heures avant l’heure de départ pour éviter de rater leur vol.
Alors que les passagers de la compagnie low cost au départ de la France doivent se présenter à leurs aéroports 3 h avant le vol, ceux au départ de l’Algérie doivent quant à eux se présenter à leurs aéroports 3 h 30 avant le vol.
Ainsi, les voyageurs d’ASL Airlines au départ des aéroports algériens doivent prévoir 30 minutes de plus comparés aux passagers de la compagnie au départ des aéroports français.
ASL Airlines : des lenteurs au niveau des aéroports algériens ?
De plus, ASL Airlines indique que l’enregistrement au départ de la France prend fin une heure avant le vol, tandis qu’il se clôture 1 h 30 avant le vol pour les voyageurs au départ de l’Algérie. La compagnie souligne qu’elle ne propose pas à ses passagers la possibilité de s’enregistrer en ligne.
Cette instruction de la compagnie aérienne française montre les lenteurs auxquelles font face les voyageurs dans les aéroports algériens, notamment au niveau de celui d’Alger, qui reste le plus important du pays.
La compagnie à bas coût française souligne enfin que l’embarquement prend fin 15 minutes avant le départ, et ce, quel que soit l’aéroport de départ, assurant que tout voyageur qui ne se présente pas dans les délais se verra refuser l’accès à l’avion.
ASL Airlines assure plusieurs vols au départ de l’aéroport d’Alger, notamment vers celui de Paris Charles De Gaulle, Paris Orly, Lyon, Lille, Toulon, Clermont-Ferrand et Mulhouse. Il s’agit de l’aéroport algérien le plus desservi par la compagnie française.
Rappelons que dans le cadre d’une visite qu’il a effectuée à l’aéroport d’Alger ce 27 avril 2025, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a donné plusieurs instructions visant notamment à fluidifier les contrôles.
The post Vols Algérie – France : une compagnie aérienne alerte sur les délais d’attente à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.