Voyage en Algérie : voici où admirer « le plus beau coucher de soleil au monde »
Le sud de l’Algérie est plein de surprises, avec des trésors naturels de renommée mondiale. L’un de ces trésors est l’Assekrem, un plateau montagneux à Tamanrasset. L’Assekrem, qui surplombe un panorama à couper le souffle en plein milieu du Sahara algérien, attire chaque année des voyageurs en quête de paysages uniques en leur genre. L’UNESCO l’a même […] The post Voyage en Algérie : voici où admirer « le plus beau coucher de soleil au monde » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Le sud de l’Algérie est plein de surprises, avec des trésors naturels de renommée mondiale. L’un de ces trésors est l’Assekrem, un plateau montagneux à Tamanrasset.
L’Assekrem, qui surplombe un panorama à couper le souffle en plein milieu du Sahara algérien, attire chaque année des voyageurs en quête de paysages uniques en leur genre. L’UNESCO l’a même désigné comme offrant « le plus beau coucher de soleil du monde ».
Destination Assekrem : le paradis des amateurs de nature
C’est à environ 80 km de Tamanrasset qu’on retrouve l’Assekrem, massif montagneux du Hoggar. Bien que le site ne soit pas facile d’accès, les touristes ne ménagent pas leurs efforts pour y arriver, certains d’être récompensés par un paysage spectaculaire.
Eh oui, cette région montagneuse accidentée, qui fait partie du parc culturel de l’Ahaggar, offre une vue imprenable sur des structures volcaniques érodées qui dominent de somptueux couchers de soleil aux couleurs flamboyantes.
Comme le rappelle le média britannique Daily Express, l’UNESCO a désigné l’Assekrem comme le site offrant « l’un des plus beaux couchers de soleil au monde ».
En fin de journée, le ciel de la région se pare de couleurs orange chaud, de rouge profond, de magenta (rose) et même de lilas, des teintes qui contrastent avec le massif montagneux haut de 2.780 mètres.
Un coucher de soleil « au bout du monde »
L’Assekrem, qui est une région isolée du Hoggar du fait de son inaccessibilité, dégage une atmosphère mystique, une échappée idéale pour fuir le tumulte des grandes villes. C’est d’ailleurs ce qui a été mis en relief sur TripAdvisor par des voyageurs qui ont pu s’y rendre.
L’un d’eux, Idris, un touriste turc, témoigne : « Des vues panoramiques inoubliables peuvent être admirées à l’Assekrem à Tamanrasset, en particulier au lever ou au coucher du soleil. Le trajet est difficile à cause du terrain accidenté, mais la beauté et la tranquillité des lieux en valent la peine ».
Cet avis fait écho à celui d’autres visiteurs qui ont également apprécié la sérénité de l’Assekrem et ont été saisis par sa grandeur. « Assekrem », qui signifie « bout du monde », reflète bien le sentiment d’immensité qui touche les touristes.
« J’ai l’impression d’être aussi loin de la civilisation que possible, dans cette partie du monde appelée Assekrem », décrit un autre voyageur sur TripAdvisor, poursuivant : « Lorsque le soleil commence à se coucher derrière les montagnes, le ciel se transforme en une toile vivante. Les teintes rosées et dorées se succèdent avant de laisser place à un rouge profond. C’est un spectacle inoubliable ».
The post Voyage en Algérie : voici où admirer « le plus beau coucher de soleil au monde » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?