11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf tient une réunion bilatérale avec son homologue Somalien

ORAN, - Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a tenu, dimanche soir à Oran, une réunion bilatérale avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République fédérale de Somalie, M. Ahmed Moalim Fiqi, en marge des travaux du 11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique. A cette occasion, les deux parties ont convenu de renforcer leur coordination mutuelle sur les questions internationales et régionales, dans le cadre des préparatifs de la Somalie pour son entrée en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et son intégration au groupe des membres africains du conseil, à partir de janvier prochain. Les discussions ont également porté sur les relations bilatérales entre l’Algérie et la Somalie, ainsi que sur les moyens de les développer. Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, M. Ahmed Moalim Fiqi a souligné que son pays participe, pour la première fois, au processus d’Oran, qui aborde des sujets importants tels que la lutte contre le terrorisme et l’implication de l’Afrique dans les affaires du Conseil de sécurité des Nations unies. Il a également souligné que l’expérience de l’Algérie en tant que membre du Conseil de sécurité des Nations unies constitue une source d’inspiration pour la Somalie.  

Déc 1, 2024 - 19:58
 0
11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf tient une réunion bilatérale avec son homologue Somalien
11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf tient une réunion bilatérale avec son homologue Somalien

ORAN, - Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a tenu, dimanche soir à Oran, une réunion bilatérale avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République fédérale de Somalie, M. Ahmed Moalim Fiqi, en marge des travaux du 11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

A cette occasion, les deux parties ont convenu de renforcer leur coordination mutuelle sur les questions internationales et régionales, dans le cadre des préparatifs de la Somalie pour son entrée en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et son intégration au groupe des membres africains du conseil, à partir de janvier prochain.

Les discussions ont également porté sur les relations bilatérales entre l’Algérie et la Somalie, ainsi que sur les moyens de les développer.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, M. Ahmed Moalim Fiqi a souligné que son pays participe, pour la première fois, au processus d’Oran, qui aborde des sujets importants tels que la lutte contre le terrorisme et l’implication de l’Afrique dans les affaires du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a également souligné que l’expérience de l’Algérie en tant que membre du Conseil de sécurité des Nations unies constitue une source d’inspiration pour la Somalie.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow