Palestine: alerte sur les conditions de détention de 88 femmes dans les prisons sionistes
RAMALLAH - Le Club des prisonniers palestiniens a dénoncé les conditions inhumaines de détention de 88 femmes palestiniennes dans les centres de détention de l'occupation sioniste, alertant sur leur état de santé qui se détériore gravement. Dans un communiqué repris vendredi par l'agence de presse Wafa, le Club a noté que parmi les détenues se trouvaient (30) mères, (22) détenues administratifs, deux mineurs et (18) étudiantes, cinq journalistes et deux avocates, soulignant que ces données n'incluent pas l'ensemble de toutes les femmes détenues dans les geôles de l'entité sioniste. Il a expliqué qu'il est probable qu'il y ait des femmes détenues dans d'autres centres de détention et qu'elles soient victimes de disparitions forcées, tout comme des centaines de détenues de Ghaza. Le Club a souligné que depuis le début de l'agression génocidaire sioniste, le 7 octobre 2023, l'occupation a intensifié les arrestations et le ciblage des femmes, ainsi que le niveau des crimes et des attaques contre elles. Il a, ce sujet, fait savoir que le nombre d'arrestations en Cisjordanie, y compris à El Qods et les autres territoires palestiniens occupés depuis 1948, s'élevait à environ (450), dénonçant l'isolement de la détenue Khaleda Jarrar, dans la prison d'exil de Tertisia, dans des circonstances difficiles.
RAMALLAH - Le Club des prisonniers palestiniens a dénoncé les conditions inhumaines de détention de 88 femmes palestiniennes dans les centres de détention de l'occupation sioniste, alertant sur leur état de santé qui se détériore gravement.
Dans un communiqué repris vendredi par l'agence de presse Wafa, le Club a noté que parmi les détenues se trouvaient (30) mères, (22) détenues administratifs, deux mineurs et (18) étudiantes, cinq journalistes et deux avocates, soulignant que ces données n'incluent pas l'ensemble de toutes les femmes détenues dans les geôles de l'entité sioniste.
Il a expliqué qu'il est probable qu'il y ait des femmes détenues dans d'autres centres de détention et qu'elles soient victimes de disparitions forcées, tout comme des centaines de détenues de Ghaza.
Le Club a souligné que depuis le début de l'agression génocidaire sioniste, le 7 octobre 2023, l'occupation a intensifié les arrestations et le ciblage des femmes, ainsi que le niveau des crimes et des attaques contre elles.
Il a, ce sujet, fait savoir que le nombre d'arrestations en Cisjordanie, y compris à El Qods et les autres territoires palestiniens occupés depuis 1948, s'élevait à environ (450), dénonçant l'isolement de la détenue Khaleda Jarrar, dans la prison d'exil de Tertisia, dans des circonstances difficiles.
Quelle est votre réaction ?