Aïn Témouchent: plus d'un milliard m3 d'eau dessalée produite par l'usine de Chat El-Hilal depuis sa mise en service

ALGER - L'usine de dessalement de l'eau de mer de "Chat El-Hilal" à Beni Saf (Aïn Témouchent) a franchi le cap d'un (01) milliard m3 d'eau dessalée produite depuis sa mise en service en 2009, indique, jeudi, un communiqué du groupe Sonatrach. Ce niveau cumulé de production atteint mercredi à 12h26, se veut une "réalisation couronnant l'efficacité des systèmes d'exploitation et de maintenance, utilisés par Sonatrach", estime le groupe. A ce propos, la Sonatrach a réaffirmé l'importance stratégique qu'elle accorde au domaine du dessalement de l'eau de mer, soulignant que "les résultats obtenus traduisent son engagement ferme à contribuer efficacement au renforcement de la sécurité hydrique, en vue de répondre aux besoins des citoyens et de garantir la continuité de l'approvisionnement en eau potable". L'usine de Chat El-Hilal, relevant de l'Algerian Energy Company (AEC), filiale du groupe Sonatrach, et de la société Beni Saf Water Company (BWC), jouit d'une capacité de production de 200.000 m3/ jour et permet l'approvisionnement en eau dessalée des wilayas d'Oran et d'Aïn Témouchent.  

Juil 31, 2025 - 15:16
 0
Aïn Témouchent: plus d'un milliard m3 d'eau dessalée produite par l'usine de Chat El-Hilal depuis sa mise en service
Aïn Témouchent: plus d'un milliard m3 d'eau dessalée produite par l'usine de Chat El-Hilal depuis sa mise en service

ALGER - L'usine de dessalement de l'eau de mer de "Chat El-Hilal" à Beni Saf (Aïn Témouchent) a franchi le cap d'un (01) milliard m3 d'eau dessalée produite depuis sa mise en service en 2009, indique, jeudi, un communiqué du groupe Sonatrach.

Ce niveau cumulé de production atteint mercredi à 12h26, se veut une "réalisation couronnant l'efficacité des systèmes d'exploitation et de maintenance, utilisés par Sonatrach", estime le groupe.

A ce propos, la Sonatrach a réaffirmé l'importance stratégique qu'elle accorde au domaine du dessalement de l'eau de mer, soulignant que "les résultats obtenus traduisent son engagement ferme à contribuer efficacement au renforcement de la sécurité hydrique, en vue de répondre aux besoins des citoyens et de garantir la continuité de l'approvisionnement en eau potable".

L'usine de Chat El-Hilal, relevant de l'Algerian Energy Company (AEC), filiale du groupe Sonatrach, et de la société Beni Saf Water Company (BWC), jouit d'une capacité de production de 200.000 m3/ jour et permet l'approvisionnement en eau dessalée des wilayas d'Oran et d'Aïn Témouchent.