Unité névralgique de la région Centre : Al-Solb de Annaba sommée de fermer l’agence de Réghaïa
Contre toute attente et sans la moindre explication, La Société Nationale de Sidérurgie (SNS) a ordonné à Al-Solb de procéder, dans les plus brefs délais, à la fermeture de la direction commerciale régionale Centre ainsi que de son point de vente de Réghaïa. Cette décision intervient au lendemain de la visite, au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, d’une […] The post Unité névralgique de la région Centre : Al-Solb de Annaba sommée de fermer l’agence de Réghaïa first appeared on L'Est Républicain.

Contre toute attente et sans la moindre explication, La Société Nationale de Sidérurgie (SNS) a ordonné à Al-Solb de procéder, dans les plus brefs délais, à la fermeture de la direction commerciale régionale Centre ainsi que de son point de vente de Réghaïa. Cette décision intervient au lendemain de la visite, au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, d’une délégation du groupe malaisien Lion, censée renforcer un partenariat stratégique dans les secteurs du fer et de l’acier, en vue de bénéfices mutuels et d’un apport à l’économie nationale. Le comble, soulignent des cadres du complexe, c’est qu’il s’agit du point de vente le plus performant et le plus rentable de l’entreprise, réalisant à lui seul plus de 50 % des recettes commerciales, précisent-ils. Selon des documents en notre possession, datés d’avant-hier, dimanche 14 septembre, un délai de trois jours a été accordé aux travailleurs pour libérer les lieux. Toutefois, les travailleurs, le moins que l’on puisse dire, choqués par cette décision prise sans aucune consultation du partenaire social, refusent d’appliquer cette « sentence » sans explications claires. Ils pointent du doigt la direction générale d’Al-Solb, qu’ils accusent de rester inactive face à la décision du Groupe SNS. Les employés de la direction commerciale régionale Centre et du point de vente de Réghaïa crient au complot visant à réduire l’activité d’Al-Solb. Ils ont lancé des appels de détresse aux hautes autorités du pays, notamment au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de sauver cette unité commerciale jugée stratégique et rentable. Affaire à suivre…
B. Salah-Eddine
The post Unité névralgique de la région Centre : Al-Solb de Annaba sommée de fermer l’agence de Réghaïa first appeared on L'Est Républicain.