Le sommet de Doha salue les efforts de l'Algérie dans la défense de la souveraineté du Qatar et pour le triomphe de la cause palestinienne
DOHA - Le sommet arabo-islamique d'urgence, tenu hier, lundi à Doha, a salué les efforts déployés par l'Algérie dans la défense de la souveraineté de l'Etat du Qatar à la suite de l'agression sioniste contre ses territoires, notamment à travers son appel à la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. Le communiqué final ayant sanctionné les travaux de ce sommet d'urgence a salué le rôle actif de l'Algérie au sein du Conseil de sécurité, en faveur de la cause palestinienne, notamment en ce qui concerne les efforts visant à mettre fin à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et à permettre à l'Etat de Palestine d'obtenir la qualité de membre à part entière à l'ONU. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait adressé un message aux participants au Sommet de Doha, lu en son nom par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, à travers lequel il a réaffirmé le soutien de l'Algérie à l'Etat du Qatar et son appui indéfectible pour sa souveraineté et son intégrité territoriale. Il a également mis en garde contre les politiques agressives de l'occupation sioniste au Moyen-Orient, qui constituent une menace directe pour la paix et la sécurité internationales.


DOHA - Le sommet arabo-islamique d'urgence, tenu hier, lundi à Doha, a salué les efforts déployés par l'Algérie dans la défense de la souveraineté de l'Etat du Qatar à la suite de l'agression sioniste contre ses territoires, notamment à travers son appel à la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le communiqué final ayant sanctionné les travaux de ce sommet d'urgence a salué le rôle actif de l'Algérie au sein du Conseil de sécurité, en faveur de la cause palestinienne, notamment en ce qui concerne les efforts visant à mettre fin à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et à permettre à l'Etat de Palestine d'obtenir la qualité de membre à part entière à l'ONU.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait adressé un message aux participants au Sommet de Doha, lu en son nom par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, à travers lequel il a réaffirmé le soutien de l'Algérie à l'Etat du Qatar et son appui indéfectible pour sa souveraineté et son intégrité territoriale.
Il a également mis en garde contre les politiques agressives de l'occupation sioniste au Moyen-Orient, qui constituent une menace directe pour la paix et la sécurité internationales.