Algérie : 1,7 million de logements distribués entre 2020 et 2024.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a affirmé, mardi à Alger, qu’ 1,7 million de logement, toutes formules confondues, ont été distribués entre 2020-2024. « Entre 2020 et 2024, l’Algérie a accompli un exploit majeur avec la distribution de 1,7 million de logements, toutes formules confondues, au sein de pôles […] L’article Algérie : 1,7 million de logements distribués entre 2020 et 2024. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a affirmé, mardi à Alger, qu’ 1,7 million de logement, toutes formules confondues, ont été distribués entre 2020-2024.
« Entre 2020 et 2024, l’Algérie a accompli un exploit majeur avec la distribution de 1,7 million de logements, toutes formules confondues, au sein de pôles urbains et de nouvelles villes », s’est félicité M. Belaribi dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux du 8ème Congrès arabe de l’habitat.
Il a poursuivi en précisant que le budget alloué « de 35 milliards de dollars » avait permis la concrétisation de ces programmes « avec des matériaux de construction 100% algériens ».
Il a ensuite souligné que la question du logement en Algérie ne se limitait pas « à assurer un abri » mais qu’elle constituait aussi « un projet national stratégique aux dimensions sociale, économique, culturelle et humaine visant à améliorer le niveau de vie du citoyen ».
Il s’agit d’une « priorité absolue dans le processus de réalisation de la justice sociale », a-t-il ajouté.
Le ministre a en outre rappelé que la problématique du logement occupait « une place importante » dans les politiques publiques de développement tout en figurant « parmi les principaux piliers du plan d’action du Gouvernement ».
A ce titre, « des ressources financières, techniques, foncières et réglementaires ont été mobilisées de manière globale, en vue d’assurer des logements abordables aux citoyens », a expliqué M Belaribi.
En conclusion, le ministre de l’Habitat a fait savoir que les pouvoirs publics avait lancé un « programme ambitieux », pour la période 2024-2029, avec comme objectif « la réalisation de 2 millions de logements ».
Amale Hoummati
L’article Algérie : 1,7 million de logements distribués entre 2020 et 2024. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?