Azzi : « Je ne voulais pas que mon passage à l’USMA se termine ainsi »

C’est désormais officiel ! Imadeddine Azzi ne défendra pas les couleurs de l’USM Alger lors de la nouvelle saison. Le défenseur central a vu son contrat racheté par le Dynamo Makhatchkala. Vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025, l’ancien international espoir s’est adressé une dernière fois aux supporters usmistes : « Chaque début à une fin. …

Juil 24, 2025 - 00:45
 0
Azzi : « Je ne voulais pas que mon passage à l’USMA se termine ainsi »
C’est désormais officiel ! Imadeddine Azzi ne défendra pas les couleurs de l’USM Alger lors de la nouvelle saison. Le défenseur central a vu son contrat racheté par le Dynamo Makhatchkala.
Vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025, l’ancien international espoir s’est adressé une dernière fois aux supporters usmistes : « Chaque début à une fin. Aujourd’hui, je suis triste de vous annoncer la fin de mon expérience avec l’USM Alger. Je ne voulais pas que la fin arrive si tôt, je ne voulais pas vivre une telle fin, que mon aventure se termine ainsi. Comme tout le monde le sait, je voulais tant rester au club, mais mon destin n’est pas entre mes mains. Mon avenir ne dépendait pas de moi uniquement. Il faut savoir que j’ai été ravi de défendre les couleurs d’un si grand club. J’ai passé des jolis moments que je n’oublierai jamais. Je souhaite tout le bonheur du monde à mes coéquipiers, les personnes avec qui j’ai partagé des moments inoubliables lors de mon passage chez les Rouge et Noir », a-t-il notamment mentionné avant d’ajouter : « J’espère que le club continuera sur sa lancée et d’autres titres seront remportés dès la saison prochaine. Je souhaite beaucoup de succès à l’USM Alger, une équipe que je continuerai de suivre même en étant loin du pays ».
Les Koweitiens ont préféré le vendre aux Russes
Comme il fallait s’y attendre et comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes, c’est les dirigeants d’Al-Kazma SC qui ont joué un mauvais tour à Imadeddine Azzi après avoir accepté de vendre son contrat aux Russes du Dynamo Makhatchkala. Si les responsables de cette équipe ont eu le dernier mot dans ce dossier, c’est parce qu’ils ont mis sur la table 500 000 dollars. Une somme qui a convaincu les Koweitiens de libérer leur joueur et même de le remplacer par un autre algérien puisqu’Idris Chaâbi, l’ancien de l’ES Sétif, a été engagé dans la foulée pour pallier le départ d’Azzi.
L’USMA ne s’est contentée que d’une offre de 300 000 dollars
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que les Rouge et Noir, lors de leurs négociations avec les dirigeants d’Al Kazma SC n’ont mis sur la table que 300 000 dollars. Les Algérois n’ont pas revu leur offre à la hausse après que la première proposition a été rejetée par les Koweitiens. Les Usmistes auraient dû se montrer beaucoup plus insistants mais finalement les Russes qui n’ont pas lâché ce dossier, ont fini par avoir le dernier mot grâce à leur insistance. Ils ont donc fini par récupérer le défenseur central qui vivra sa seconde expérience à l’étranger.
Nassim A.