Le Mouloudia veut jouer la carte du Sud-Africain Cassius Mailula
Toujours à la recherche de joueurs capables de tirer l’équipe vers le haut, Rulani Mokwena n’a pas caché son ambition de faire de la ligne d’attaque algéroise, un rouleau compresseur qui ravage tout sur son passage. Il faut dire que depuis le départ de Youcef Belaïli, l’attaque du MCA va connaître un niveau de performances …

Toujours à la recherche de joueurs capables de tirer l’équipe vers le haut, Rulani Mokwena n’a pas caché son ambition de faire de la ligne d’attaque algéroise, un rouleau compresseur qui ravage tout sur son passage. Il faut dire que depuis le départ de Youcef Belaïli, l’attaque du MCA va connaître un niveau de performances qui ne sont pas dignes d’un double détenteur du titre. Déclarant ouvertement qu’un grand chantier l’attend pour redonner à l’attaque mouloudéenne tout son éclat, il va sans dire que Hadj Redjem s’active en parallèle pour trouver un attaquant de qualité qui apportera une plus-value. On apprend que les pensionnaires de Zéralda pisteraient l’attaquant de FC Toronto, le Sud-Africain, Cassius Mailula.
Agé de 24 ans, celui qui a porté les couleurs de Sundowns Mamelodi intéresserait le Mouloudia. C’est sur une demande explicite de Mokwena que le Doyen s’est manifesté pour tenter d’enrôler le jeune joueur qui ne serait pas contre l’idée de rejoindre les rangs du vieux club algérois. Encore sous contrat avec l’équipe canadienne jusqu’en 2026, il y aurait la possibilité de trouver un accord qui accoucherait d’un transfert. Après avoir évincé Serge Anthony Badjo et Romaric Ouattara, le MCA a le droit d’enrôler un quatrième joueur étranger comme le stipule la nouvelle réglementation. Mais pour ce faire, Hakim Hadj Redjem doit consentir à un effort financier pour s’attacher les services de Cassius qui serait actuellement en contact avec son ancien coach, Mokwena, avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2023.
N. L.