Berkane à un pas du championnat belge
En dépit de toutes les tentatives des dirigeants kabyles pour persuader l’attaquant Berkane de rester à la JSK pour une autre saison, le joueur est déterminé à évoluer en Europe. Il a reçu une belle offre et ne veut en aucun cas rater cette occasion. D’ailleurs, même le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, Madjid …

En dépit de toutes les tentatives des dirigeants kabyles pour persuader l’attaquant Berkane de rester à la JSK pour une autre saison, le joueur est déterminé à évoluer en Europe. Il a reçu une belle offre et ne veut en aucun cas rater cette occasion.
D’ailleurs, même le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, Madjid Bouguera, a décidé de ne pas le retenir pour le CHAN, vu qu’il ne s’est pas présenté au stage. Selon les dernières nouvelles, le centre-avant Redouane Berkane négocie son départ en Belgique avec les responsables du club SV Zulte Waregem. Ce club belge, très intéressé par ses services, est prêt à payer la clause libératoire du joueur, estimée à 700 000 euros. Après deux saisons passées à la JSK, Berkane est décidé à relever un nouveau challenge. Sauf revirement de dernière minute, le joueur évoluera en championnat belge la saison prochaine.
La JSK ne veut pas perdre Ignatev
Alors que le départ de Berkane est presque confirmé, le sort de l’autre avant-centre, Ivan Ignatev, se décidera dans les prochains jours. Lui aussi a manifesté son intention de partir. Il souhaite jouer ailleurs la saison prochaine, comme il l’a déclaré à un journal russe. Il a fait part de cette volonté à la direction, mais les deux parties n’ont pas encore trouvé d’entente. Cependant, le joueur est attendu au pays sous peu pour discuter avec ses responsables, qui, selon nos informations, tenteront de le convaincre de rester. Ignatev reste un bon élément et même son entraîneur, Zinnbauer, tient à lui. La question qui se pose est de savoir s’il maintiendra sa position de départ. Une chose est sûre : les dirigeants veulent le garder en attendant de connaître l’issue du dossier du joueur russe.
La direction finalise avec deux attaquants
Alors que Berkane est très proche de jouer en Belgique et que le maintien d’Ignatev n’est pas assuré, la direction kabyle n’est pas restée les bras croisés. Comme annoncé précédemment, elle aurait finalisé avec trois joueurs, dont deux attaquants. Les responsables kabyles, qui travaillent dans la plus grande discrétion, ont bien avancé dans le dossier recrutement. Il leur reste encore deux à trois joueurs à recruter avant de boucler ce dossier. Nos sources indiquent que l’annonce officielle des nouvelles recrues se fera dans les prochaines heures. Les supporters attendent avec impatience de connaître les noms des joueurs, souhaitant qu’ils apportent une plus-value à l’équipe pour la saison prochaine.
M. L.