La Fiorentina abandonne la piste Ismaël Bennacer
Annoncé avec insistance du côté de la Fiorentina ces dernières semaines, Ismaël Bennacer ne devrait finalement pas rejoindre le club toscan cet été. D’après les révélations de La Gazzetta dello Sport, la direction de la Viola aurait refroidi la piste menant au milieu de terrain algérien, en raison de son salaire annuel estimé à 4 …

Annoncé avec insistance du côté de la Fiorentina ces dernières semaines, Ismaël Bennacer ne devrait finalement pas rejoindre le club toscan cet été. D’après les révélations de La Gazzetta dello Sport, la direction de la Viola aurait refroidi la piste menant au milieu de terrain algérien, en raison de son salaire annuel estimé à 4 millions d’euros, jugé incompatible avec la politique actuelle du club. Toujours selon la même source, la Fiorentina cherche à réduire sa masse salariale et n’envisage pas de recruter des joueurs aux émoluments élevés comme Bennacer, Franck Kessié ou Kristjan Asllani, bien qu’ils soient tous considérés comme des éléments expérimentés et de qualité. Le club privilégie désormais des profils moins coûteux financièrement.
Ce retrait constitue un nouveau contretemps pour l’international algérien, dont les négociations avec l’Olympique de Marseille ont également échoué. Prêté par le Milan AC lors de la seconde moitié de la saison écoulée, Bennacer n’a pas convaincu pleinement les dirigeants marseillais, qui ont refusé de lever l’option d’achat fixée à 12 millions d’euros, espérant un rabais que Milan n’a pas accepté. Dans ce contexte, l’ancien joueur d’Empoli pourrait rebondir en Saudi Pro League, où plusieurs formations, dont Al-Hilal se montrent intéressées par son profil. Le championnat saoudien apparaît ainsi comme une porte de sortie possible, alors que le mercato estival bat son plein et que l’avenir du milieu des Verts reste incertain.
Djamel ABED