Le Debrief Sports : Les féminines quittent la CAN avec les honneurs, les rugbymen s’offrent le bronze, Sedjati s’impose à Madrid…
Le Debrief Sports Equipes nationales La sélection nationale féminine de football, a été éliminée en quarts de finale de la 15e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), après sa défaite ce samedi face au Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4). « Les joueuses ont appliqué le travail de manière rigoureuse, L’Algérie a de l’avenir. Il y a […] L’article Le Debrief Sports : Les féminines quittent la CAN avec les honneurs, les rugbymen s’offrent le bronze, Sedjati s’impose à Madrid… est apparu en premier sur Dzair World.

Le Debrief Sports
Equipes nationales
La sélection nationale féminine de football, a été éliminée en quarts de finale de la 15e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), après sa défaite ce samedi face au Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4). « Les joueuses ont appliqué le travail de manière rigoureuse, L’Algérie a de l’avenir. Il y a de jeunes joueuses qui arrivent pour renforcer notre sélection », a déclaré en conférence de presse le coach national, Farid Benstiti avant d’ajouter : « On a le Cameroun qui vient en octobre, il faudra sûrement pas se louper ». Les camarades de Sofia Guellati quittent la compétition avec les honneurs après avoir franchi pour la première fois de leur histoire le premier tour, en sept participations.
Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a retenu 28 joueurs en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 – décalé à 2025 -, dont la phase finale aura lieu au Kenya, Tanzanie, et en Ouganda (2 au 30 août), a annoncé la Fédération algérienne sur son site officiel. « Il convient que cette liste pourrait faire l’objet de modifications avant l’envoi officiel à la CAF », précise la FAF. Le MC Alger et le CR Belouizdad sont les clubs les mieux représentés avec respectivement 6 et 5 joueurs.A noter que l’Algérie aura pour adversaires dans le groupe C du CHAN, l’Ouganda (le 4 août), l’Afrique du Sud, (le 8), la Guinée (le 15), et le Niger (le 18 août ).
Football européen
Pour la reprise du championnat de Bulgarie, Yanis Guermouche s’est distingué en délivrant deux passes décisives (50’, 54’) qui ont permis au Slavia Sofia de revenir au score puis d’égaliser face au Botev Vratsa (2-2). Pour rappel, le franco-algérien est arrivé libre cet été chez Les Blancs, en provenance d’Hebar, club relégué en deuxième division bulgare.
Rugby
La sélection algérienne de rugby à XV a décroché la médaille de bronze de l’Africa Cup 2025, en s’imposant, samedi en match de classement à Kampala City (Ouganda), face à son homologue du Kenya (15-5). Pour rappel, le 15 National, qui avait été en finale en 2024 – défaite face au Zimbabwe (29-3) -, figure parmi les meilleurs nations africaines de rugby en occupant la 54ème position au classement mondial du World Rugby.
Athlétisme
Djamel Sedjati a dominé le 800 m au World Athletics Continental Tour (Silver) de Madrid. Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est imposé dans un temps de 1:43.53 en prenant les rênes de sa course à 300 m de l’arrivée.
Mohamed Ali Gouaned a établi un nouveau record personnel sur 800 mètres, après sa victoire mardi au Grand Prix de Brescia. Le demi-fondiste a devancé, en 1:43.56, le Marocain Zahafi Moad (1:43.82) et l’Espagnol Ben Adrian (1:44.05). L’Algérien de 23 ans défendra les couleurs de l’Algérie, en compagnie de Djamel Sedjati, de Slimane Moula et d’Heithem Chenitef aux championnats du monde de Tokyo (13 au 21 septembre 2025).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : Les féminines quittent la CAN avec les honneurs, les rugbymen s’offrent le bronze, Sedjati s’impose à Madrid… est apparu en premier sur Dzair World.